1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Cacolac veut mettre le vin de Bordeaux en canette
2 min de lecture

Les infos de 6h - Cacolac veut mettre le vin de Bordeaux en canette

Connue pour sa célèbre boisson chocolatée, l'entreprise Cacolac se lance dans le marché du vin qu'elle produit dans des canettes, au cœur de l’appellation Pessac-Léognan.

Du vin en canette (illustration)
Du vin en canette (illustration)
Crédit : PATRICK BERNARD / AFP
Les infos de 6h - Bordeaux : le vin en canette débarque
08:39
Le journal RTL de 6h du 06 octobre 2021
08:39
Denis Granjou - édité par Quentin Marchal

Certains y voient une aberration ou même un sacrilège mais le vin en canette débarque bien dans l'Hexagone. C'est l'entreprise Cacolac, célèbre pour sa boisson chocolatée, qui se lance sur ce marché déjà très développé aux États-Unis et en Chine. Implantée dans la région de Bordeaux, Cacolac estime que les ventes pourraient être au rendez-vous.

Christian Maviel, patron et descendant direct du fondateur de Cacolac a toujours misé sur l'offensive et l'effet de surprise depuis qu'il dirige la société, fondée il y a 70 ans : "On a décidé d'aller s'amuser en purs Bordelais dans l'univers du vin". "On n'a aucune prétention de révolutionner le monde du vin à Bordeaux", affirme-t-il.

Sa démarche de mettre du vin dans des canettes d'aluminium paraît néanmoins osée au cœur de l’appellation Pessac-Léognan, où est implantée l'entreprise. "Les premières présentations ne sont pas passées toutes seules", explique Christian Maviel qui travaille avec un œnologue bordelais pour produire des vins provenant de toutes les régions : "Du Sud de la France pour les rosés, on a fait du blanc de Nouvelle-Zélande, du Sauvignon de la Napa Valley".

À cette gamme, le patron de Cacolac rajoute également "des vins carbonatés où on rajoute un peu de gaz et de bulles pour le rendre un peu plus festif et joyeux". À ce jour, aucun grand cru de Bordeaux ou d'ailleurs ne s'est manifesté pour mettre son vin dans ses canettes. "C'est bien dommage, peut-être demain, je ne sais pas", espère l'intéressé.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Faits divers - Fruit de deux ans et demi d'enquête, le rapport Sauvé, présenté mardi matin lors d'une conférence de presse, estime qu'entre 2.900 et 3.200 prêtres ou religieux pédocriminels ont sévi dans l'Eglise en France depuis près de 70 ans. Le pape a exprimé son "immense chagrin" face à cette "effroyable réalité".

Politique - Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a qualifié Éric Zemmour, potentiel candidat à l’élection présidentielle, de “raciste, négationniste”, en espérant que les Français “ouvrent les yeux” à son sujet. Selon le garde des Sceaux, une des raisons de "l'engouement" à l'égard de Éric Zemmour est "l'ultra médiatisation dont il bénéficie"

Hommage - Les obsèques de Bernard Tapie, décédé ce dimanche à 78 ans, se tiendront vendredi 8 octobre à 11h à la cathédrale de la Major à Marseille. Avant, une messe sera célébrée ce mercredi 6 octobre à Paris et une chapelle ardente sera dressée au stade Vélodrome pour rendre hommage à l'ancien président de l'OM.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/