La candidature plus que potentielle du polémiste Éric Zemmour, pour l'élection présidentielle commence à faire réagir du côté de la majorité. Ce mardi 5 octobre, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a espéré que les Français "ouvrent les yeux" à son sujet.
"Éric Zemmour est raciste, négationniste, condamné par la justice de notre pays pour des faits d'incitation à la haine raciale... Que voulez-vous de plus ?", a affirmé le ministre de la Justice invité de BFMTV. Interrogé pour savoir s'il estimait que le polémiste était "un danger pour la France", Éric Dupond-Moretti a répondu : "J'espère qu'on va enfin ouvrir les yeux".
"Monsieur Zemmour est polémiste, de talent, journaliste, écrivain mais c'est quoi son programme ?", s'est interrogé le Garde des Sceaux. Selon Dupond-Moretti, une des raisons de "l'engouement" à l'égard de Zemmour est "l'ultra médiatisation dont il bénéficie". La "liberté de ton" du polémiste "peut séduire", a concédé le ministre, mais "il faut maintenant aller voir ce qu'il dit".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte