- 02m16s
2 min de lecture
L'université de Nanterre (illustration)
Crédit : MARC WATTRELOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Emmanuel Macron a annoncé, mercredi 28 octobre, un reconfinement national. Les universités devront à nouveau fermer leurs portes : une situation difficile à vivre pour les étudiants qui devront parfois retrouver les quelques mètres carrés de leur chambre de bonne.
Un cauchemar sans fin pour Luca, inscrit en deuxième année de licence de droit à Nanterre. Il va être à nouveau seul et isolé pendant un mois dans sa chambre d’étudiant. "C’est dur pour le moral", reconnaît-il. Après le premier confinement, "ça fait beaucoup", déplore l'étudiant qui estime qu’il est "plus facile de suivre les cours" en classe.
"J’appréhende plus que le premier confinement", témoigne de son côté Clara. L’étudiante explique qu'elle va devoir faire face à des problèmes financiers en raison de la crise sanitaire. "J’ai eu des soucis pour payer mon loyer", explique-t-elle. Pour le premier confinement, "j’avais encore des économies", ajoute Clara, estimant que sa situation risque de s’aggraver faute de ressources.
L'étudiante espère ainsi des aides de l’état pour traverser cette deuxième vague de l’épidémie de coronavirus qui a fait plus de 35.000 victimes en France.
Restaurants - Les professionnels de la restauration s’interrogent alors que le président Emmanuel Macron a annoncé un reconfinement dès vendredi 30 octobre. Désabusés, certains ne savent pas si leur établissement pourra survivre.
Reconfinement - Emmanuel Macron a annoncé ce 28 octobre un reconfinement national accompagné de plusieurs aménagements. Le Premier ministre apportera jeudi des précisions supplémentaires.
Football - Après une défaite en C1, le PSG a remporté le match face à Basaksehir (2-0), mercredi 28 octobre à Istanbul, grâce à un doublé de Moise Kean (64e, 69e).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte