2 min de lecture Ligue des champions

Basaksehir-PSG : Moise Kean soulage Paris, qui perd Neymar sur blessure

COMPTE-RENDU - Huit jours après leurs débuts ratés en phase de poules de Ligue des champions face à Manchester United, les Parisiens se sont imposés à Istanbul (0-2), mercredi 28 octobre, grâce à un doublé de son jeune attaquant italien. Touché à la cuisse gauche, Neymar est sorti dès la 26e minute.

Moise Kean et Kylian Mbappé à Istanbul le 28 octobre 2020
Moise Kean et Kylian Mbappé à Istanbul le 28 octobre 2020 Crédit : TOLGA BOZOGLU / POOL / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Pour le septième match de suite en Ligue des champions à cheval sur deux saisons, Kylian Mbappé n'est pas parvenu à trouver le chemin des filets, mercredi 28 octobre sur la pelouse du Basaksehir Istanbul. Il n'a pas non plus pu compter sur Neymar pour débloquer la situation. Mais la lumière est bien venue, de la tête (64e) puis du pied gauche (79e) d'un jaune attaquant italien de 20 ans, Moise Keanrecruté dans les dernières heures du mercato.

Ce succès (0-2) face à l'adversaire supposé le plus faible du groupe H permet au PSG de se relancer dans la course à la qualification aux 8es de finale, huit jours après la défaite inaugurale au Parc des Princes face à Manchester United (1-2). Le club anglais (6 points) recevait le RB Leipzig (3 pts) pus tard dans la soirée lors de cette 2e journée et il s'est imposé 5-0. Paris (3 pts) ira en Allemagne lors de la 3e journée la semaine prochaine, mercredi 4 novembre.

Très maladroits face à des Turcs (0 pt) dangereux en contre, les hommes de Thomas Tuchel ont trouvé la faille sur un corner de Kylian Mbappé, poussé au fond par une tête de Moise Kean (64e). Et l'Italien, encore, s'est offert un doublé (79e), dans le jeu cette fois, sur une nouvelle passe de Mbappé, au sol. Kean a parfaitement contrôlé le ballon et a crucifié le gardien Mert Günok pour marquer... son deuxième doublé consécutif, après celui infligé à Dijon en L1.

Neymar blessé

Mais ce succès ressemble à une victoire à la Pyrrhus, avec la perte de Neymar en première période. Le Brésilien est sorti du terrain peu avant la 20e minute en se tenant la cuisse gauche. Il est rentré à nouveau quelques minutes, la cuisse bandée, avant de se résigner à laisser sa place à Pablo Sarabia (26e).

À lire aussi
Mbappé tente la byciclette sous les yeux de Neymar le 24 novembre 2020 sondage
PSG : 58% des amateurs de foot inquiets du niveau de jeu affiché contre Leipzig

C'est déjà la troisième absence de la saison pour le Brésilien, après le coronavirus en début de saison et une suspension en Ligue 1 après son carton rouge face à Marseille. Et une sacrée tuile pour l'entraîneur Thomas Tuchel, dont l'effectif miné par les absences (Marco Verratti, Mauro Icardi, Leandro Paredes, Julian Draxler...) peine à faire face au calendrier, avec un match tous les quatre jours.

La fiche technique :

Ligue des champions - 1er tour - Groupe H - 2e journée
A Istanbul (Stade Basaksehir Fatih Terim): PSG bat Basaksehir 2 à 0 (0-0 à la pause)
Arbitre : Andreas Ekberg (SWE)
Buts :
PSG : Kean (64, 79)
Avertissements :
Basaksehir : Crivelli (2), Epureanu (49), Topal (54)
PSG : Kehrer (82)
Possession de balle :
Basaksehir : 47 %
PSG : 53 %
Les équipes :
Basaksehir : Günok - Rafael, Skrtel, Epureanu, Bolingoli Mbombo (Kaldirim 63) - Topal (Ba 68), Özcan, Kahveci - Visca (cap), Crivelli (Giuliano 81), Turuc (Aleksic 81)
Entraîneur : Okan
PSG : Navas - Florenzi (Kehrer 73), Pereira, Kimpembe, Kurzawa (Bakker 88) - Di Maria (Rafinha 73), Herrera (Gueye 88), Marquinhos (cap), Neymar (Sarabia 26) - Mbappé, Kean
Entraîneur : Thomas Tuchel

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Turquie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants