1 min de lecture Coronavirus France

Reconfinement : "Crèches, écoles, collèges et lycées resteront ouverts", assure Macron

Lors de son allocution télévisée mercredi soir, le chef de l'État a affirmé que malgré le confinement, les crèches, les écoles, les collèges et les lycées demeurent ouverts. À l'inverse, l'enseignement supérieur assurera "des cours en ligne".

Emmanuel Macron, le 28 octobre 2020
Emmanuel Macron, le 28 octobre 2020 Crédit : Ludovic MARIN / AFP
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

Le président de la République s'est exprimé ce mercredi 28 octobre alors que la situation sanitaire se dégrade en France. Il a annoncé un reconfinement dès vendredi. Emmanuel Macron a assuré que les établissements scolaires ne fermeront pas, de la maternelle au lycée. Les établissements d'enseignement supérieur vont en revanche devoir s'adapter.
"Nos enfants ne sauraient être durablement privés d'éducation et de contacts avec le système scolaire. Trop de conséquences, trop de dégâts, en particulier pour les plus modestes", a d'abord justifié le président de la République.

"Les crèches, les écoles, les collèges et les lycées resteront donc ouverts avec des protocoles sanitaires renforcés", a-t-il poursuivi, avant d'évoquer le cas des étudiants. "Les facultés et établissements d'enseignement supérieur assureront, à l'inverse, des cours en ligne", a indiqué Emmanuel Macron.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Confinement École
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants