Le président de la République s'est exprimé ce mercredi 28 octobre alors que la situation sanitaire se dégrade en France. Il a annoncé un reconfinement dès vendredi. Emmanuel Macron a assuré que les établissements scolaires ne fermeront pas, de la maternelle au lycée. Les établissements d'enseignement supérieur vont en revanche devoir s'adapter.
"Nos enfants ne sauraient être durablement privés d'éducation et de contacts avec le système scolaire. Trop de conséquences, trop de dégâts, en particulier pour les plus modestes", a d'abord justifié le président de la République.
"Les crèches, les écoles, les collèges et les lycées resteront donc ouverts avec des protocoles sanitaires renforcés", a-t-il poursuivi, avant d'évoquer le cas des étudiants. "Les facultés et établissements d'enseignement supérieur assureront, à l'inverse, des cours en ligne", a indiqué Emmanuel Macron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.