Une question se pose ce vendredi matin : que va devenir la montagne de bagages d'Orly ? Une panne des tapis à bagages a été réparée jeudi soir, après 12 heures de dysfonctionnement qui ont provoqué une certaine pagaille : une quarantaine de vols ont été retardés et 10.000 passagers impactés. Des centaines de valises ont été entassées sur des chariots et chargées à la main dans des bus, qui les ont amenées jusqu'à l'avion, sur le tarmac.
Malgré tout, certains vols ont dû décoller sans bagages en soute. "C'est vrai que c'est un peu frustrant de se dire qu'on allait décoller sans nos bagages, alors qu'on savait que nos bagages étaient à l'aéroport", se souvient Élia au micro de RTL. Partie pour une semaine au Maroc, la jeune femme a dû embarquer sans sa valise. "On ne sait même pas si on aura nos bagages les prochains jours", confie-t-elle, avouant que sa "première peur" était de "perdre [sa] valise".
Mais la vacancière reste optimiste : "On est allés acheter quelques produits pour survivre quelques jours, quelques vêtements, quelques produits d'hygiène", explique-t-elle. "Ca ne va pas gâcher nos vacances mais ce n'est pas le plus agréable, forcément", admet-elle toutefois.
Le groupe ADP a promis que les bagages seraient acheminés au plus vite. Une affaire suivie de près par RTL, qui sera sur place à Orly ce vendredi matin.
Protestation policière - Le policier de la BAC de Marseille accusé d'avoir passé à tabac le jeune Hedi en marge des émeutes, reste en prison. Les magistrats ont souhaité maintenir la détention provisoire, anfin d'éviter qu'il puisse se concerter avec ses collègues. Une décision incompréhensible pour les syndicats.
Émeutes - La décision a été annoncée dans un décret paru au Journal officiel ce jeudi : les buralistes victimes des émeutes pourront bénéficier d'une aide de 10.000 euros versée par l'État. Mais à une condition : les dégradations doivent avoir engendré une fermeture de 3 jours consécutifs.
Donald Trump - Aux États-Unis, sans surprise, Donald Trump a plaidé non coupable de complot contre les institutions américaines. L'ancien président était convoqué ce jeudi devant un tribunal fédéral pour avoir tenté d'inverser les résultats de la présidentielle de 2020. Il dénonce un acharnement judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte