1 min de lecture

Aéroport d'Orly : un système de bagage en panne provoque des retards

Selon le groupe Aéroports de Paris, environ 10.000 passagers sont concernés par cette panne qui paralyse le système de traitement des bagages.

L'aéroport d'Orly.

Crédit : Nicolas Lepagnot / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

TRANSPORTS - Quand une panne inédite paralyse l'aéroport d'Orly

00:01:39

Caroline Frühauf & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'aéroport de Paris-Orly est perturbé par une "panne inédite" qui provoque une "pagaille" et des "retards significatifs" au départ, jeudi 3 août. Cette perturbation est due à un dysfonctionnement du système de traitement des bagages. Les causes de la panne, constatée avant l'aube, n'étaient pas identifiées en début d'après-midi. 

Le gestionnaire de l'aéroport, le groupe Aéroports de Paris (ADP), a estimé qu'environ 10.000 passagers, voyageant sur 40 vols, étaient affectés. Sur Twitter, ADP a écrit : "Panne en cours dans le système de traitement des bagages d'Orly 4. Autres terminaux d’Orly non concernés."


Le Terminal 4 accueille des compagnies desservant l'outre-mer ou l'étranger, en particulier le Maghreb. Selon une source aéroportuaire, de nombreux vols ont eu du retard, d'une heure, voire plus.  Les bagages sont traités plus lentement, car traités à la main.


La panne a finalement été jugulée en fin de soirée, a annoncé à le gestionnaire de l'aéroport. "Le tri bagages a pu redémarrer à 18h50", a indiqué le Groupe ADP. "Les passagers vont pouvoir enregistrer normalement leurs bagages pour les vols prévus ce soir".

Des valises à Orly sont entreposées sur le dépose-minute pour être expédiées dans plusieurs heures voire jours

Crédit : Valentin Boissais

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info