La déconvenue est grande pour certains vacanciers de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. À la grève, qui a entraîné la suppression d'un cinquième des vols, s'ajoutent les milliers de passagers qui ont pris l’avion, vendredi 1er juillet, sans leurs bagages.
"À peu près 50% des gens partis hier (ndlr vendredi) jusqu’à 17h sont partis sans leurs bagages ou avec le bagage de quelqu’un d’autre", appuie Emmanuel Duchemin-Humbert, représentant FO, sur BFM-TV, estimant qu’il sera "extrêmement compliqué" pour les vacanciers de retrouver leurs effets personnels. Des propos que les aéroports de France (ADP) rejettent : "les valises vont retrouver leurs propriétaires."
À quoi doit-on cette situation ? Selon ADP, cet incident est la conséquence de deux pannes techniques. La première a affecté le "centre de tri de bagages au démarrage de l'exploitation". Elle concernerait 15 avions, soit environ 1.500 bagages, estime ADP. La seconde est "une panne du système informatique, qui a touché plusieurs compagnies aériennes en début de matinée", rapporte le groupe au Figaro, sans donner de chiffres. Les pannes ont duré de 7h30 à 10h30.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte