1 min de lecture

Affaire Hedi à Marseille : le policier reste en détention provisoire

Le policier et trois de ses collègues sont soupçonnés d'avoir gravement blessé un jeune en marge des émeutes à Marseille.

L'écusson de la Police nationale.

Crédit : AFP

Caroline Frühauf & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le policier incarcéré et soupçonné d'avoir gravement blessé Hedi, en marge des émeutes à Marseille, est maintenu en détention provisoire, jeudi 3 août. Cette décision suit la réquisition de l'avocat général qui avait demandé le maintien en détention au moins jusqu'au 30 août, date à laquelle un interrogatoire est prévu.

Ce maintien en prison doit "prévenir toute concertation" avec les trois autres policiers mis en cause. Le président de la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence a estimé que malgré les aveux partiels du policier, qui a reconnu un tir de LBD jeudi 3 août, sa "dénégation fallacieuse" initiale a jeté "le discrédit sur l'ensemble de ses propos".

Jacques Preziosi, avocat de Hedi, a réagi à ce verdict : "Je suis satisfait parce que ça va permettre un meilleur déroulement de l'information", a-t-il affirmé. "Il doit assumer et la police doit assumer cette incarcération qui va dans le sens de la justice", a ajouté l'avocat.

L'incarcération du policier avait provoqué la colère et un mouvement de protestation chez les policiers, dont certains s'étaient mis en arrêt maladie. Le directeur général de la police nationale (DGPN), Frédéric Veaux, avait confié "le savoir en prison m'empêche de dormir". Le syndicat policier Alliance a jugé ce maintien en détention provisoire "incompréhensible", jeudi 3 août.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info