1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Orly : "25 liaisons ouvertes" dès le 26 juin, annonce le PDG du groupe ADP
2 min de lecture

Orly : "25 liaisons ouvertes" dès le 26 juin, annonce le PDG du groupe ADP

Dans un entretien publié ce dimanche 21 juin au "JDD", le PDG du groupe ADP Augustin de Romanet dévoile le plan de réouverture progressive pour l'aéroport d'Orly dans les prochaines semaines.

Aéroport d'Orly (Illustration).
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Sarah Belien & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'aéroport d'Orly rouvre progressivement maintenant que le déconfinement le permet. Dans un entretien au Journal du Dimanche publié ce dimanche 21 juin, le PDG du groupe Aéroport de Paris (ADP) Augustin de Romanet annonce le plan de réouverture de l'aéroport d'Orly.

"Le 26 juin, 25 liaisons seront ouvertes à Orly. La Corse sera la principale destination domestique, les autres restant pour l'essentiel à Charles-de-Gaulle. Mais on pourra aussi se rendre dans une douzaine de pays de l'espace Schengen" dont le Portugal et la Grèce et vers les territoires d'outre-mer, a détaillé Augustin de Romanet, soit la Guyane, la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion.

Début juillet, Orly devrait compter 130 vols par jour au lieu de 650 habituellement. ADP prévoit d'abord la réouverture du terminal Orly3, le plus moderne, et d'enchaîner ensuite avec Orly 4, puis Orly 1 et 2. 

Une activité normale entre 2022-2023

Le responsable espère qu'Orly retrouvera "une activité normale" en 2022-2023, alors que pour Roissy Charles-de-Gaulle, qui accueille actuellement 20.000 passagers par jour au lieu de 230.000 habituellement "ce sera un peu plus long," prédit le PDG du groupe ADP.

À lire aussi

"Notre entreprise va devoir s'adapter à la nouvelle donne. (...) Nous devrons procéder à des ajustements de même nature que ceux des compagnies aériennes. Nous travaillons à une adaptation de notre projet industriel", a déclaré Augustin de Romanet, sans donner de détail chiffré sur les pertes d'emploi à prévoir.

Néanmoins, Augustin de Romanet a chiffré la baisse du trafic des aéroports sous sa gestion, qui devrait être, en 2020, "60 % inférieur à celui de 2019" en raison des conséquences de la crise sanitaire du coronavirus.

"À la fin de l'année, nous pourrions être à 65-70 % d'une activité normale. C'est un choc historique. Nous allons perdre plus de 50 % de notre chiffre d'affaires, qui pourrait être amputé d'environ 2,5 milliards d'euros", précise le PDG du groupe ADP.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte