1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Des centaines de bagages restent bloqués à l'aéroport de Roissy
1 min de lecture

VIDÉO - Des centaines de bagages restent bloqués à l'aéroport de Roissy

Après des incidents techniques, des milliers de passagers sont partis sans leurs bagages, vendredi. Les valises s'entassent dans les entrepôts de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

Les valises qui ne retrouveront pas de suite leurs propriétaires.
Les valises qui ne retrouveront pas de suite leurs propriétaires.
Crédit : CR
micros
La rédaction numérique de RTL

Des centaines de valises de toutes les couleurs s'entassent dans les entrepôts de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Vendredi 1er juillet, des milliers de passagers ont embarqué, mais sans leurs bagages en soute. Les Aéroports de Paris (ADP) ont établi le chiffre de 50% des passagers ayant décollé sans leurs valises (sur 15 vols).

Ces bagages sont restés coincés sur le tarmac en raison de deux pannes techniques : une a affecté le "centre de tri de bagages au démarrage de l'exploitation", quand l'autre, "informatique", a touché plusieurs compagnies aériennes.


Selon Emmanuel Duchemin-Humbert, représentant Force Ouvrière aux aéroports de Paris (ADP), les passagers ne récupèreront pas tous leurs valises. "La panne technique n'est pas rattrapée puisqu'il n'y a plus de mainteneurs", explique-t-il ce samedi sur BFM-TV.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.