Des centaines de valises de toutes les couleurs s'entassent dans les entrepôts de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Vendredi 1er juillet, des milliers de passagers ont embarqué, mais sans leurs bagages en soute. Les Aéroports de Paris (ADP) ont établi le chiffre de 50% des passagers ayant décollé sans leurs valises (sur 15 vols).
Ces bagages sont restés coincés sur le tarmac en raison de deux pannes techniques : une a affecté le "centre de tri de bagages au démarrage de l'exploitation", quand l'autre, "informatique", a touché plusieurs compagnies aériennes.
Selon Emmanuel Duchemin-Humbert, représentant Force Ouvrière aux aéroports de Paris (ADP), les passagers ne récupèreront pas tous leurs valises. "La panne technique n'est pas rattrapée puisqu'il n'y a plus de mainteneurs", explique-t-il ce samedi sur BFM-TV.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.