1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h - Bagages bloqués à l'aéroport : que faire lorsque l'on se retrouve sans valise
2 min de lecture

Le journal de 18h - Bagages bloqués à l'aéroport : que faire lorsque l'on se retrouve sans valise

Si votre valise n'a pas fait le voyage en avion avec vous, pas de panique. Dans 98 % des cas, votre bagage est juste retardé. Il faut, une fois arrivé à destination, le signaler à l'aéroport.

L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (illustration)
L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (illustration)
Crédit : IAN LANGSDON / POOL / AFP
Le journal RTL de 18h du 03 juillet 2022
00:18:17
Le journal de 18h - Bagages bloqués par l'aéroport : que faire lorsque l'on se retrouve sans valise
00:18:17
Anaïs Bouissou - édité par Sandra Cazenave

En attendant un nouveau mouvement de grève pour le week-end prochain, les 9 et 10 juillet, le trafic est revenu à la normale ce dimanche 3 juillet à l'aéroport de Roissy-Charles-De-Gaulle. La veille, un vol sur 5 avait dû être annulé. Et, en plus des perturbations liées à cette grève, deux pannes techniques ont eu des conséquences désagréables pour des milliers de voyageurs partis sans leur bagage. Du propre aveu du représentant de Force ouvrière aux aéroports de Paris (ADP), un certain nombre de valises serait définitivement perdu. Alors que faire lorsque l'on se retrouve sans bagage ?

Il ne faut pas paniquer : dans 98 % des cas, votre bagage est juste retardé, pas perdu. Il faut, une fois arrivé à destination, le signaler à l'aéroport d'arrivée. Le personnel ouvrira un dossier avec un numéro, notifiera votre adresse et votre téléphone. Vous pourrez suivre l'avancement de votre bagage qui vous sera livré à l'adresse indiquée. En attendant, vous pouvez racheter des vêtements et des produits de première nécessité, en conservant les tickets de caisse. Vous pourrez vous les faire rembourser à votre retour de vacances. 

Si vous ne partez qu'un week-end, et que votre bagage n'a pas le temps de vous rejoindre, vous pouvez modifier l'adresse indiquée dans votre dossier et le livrer au lieu de votre choix.

Si, au bout de 21 jours, on n'a plus de nouvelles de vos affaires, votre valise sera alors déclarée comme perdue. Vous aurez le droit à un remboursement allant jusqu'à 1.200 euros (si vous voyagez avec Air France, montants variables selon les compagnies aériennes). 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Agression sexuelle - Sophie Tissier, ex-figure des "gilets jaunes", a effectué un signalement au comité de suivi des violences sexuelles de LFI sur le comportement envers elle d'Éric Coquerel. Il a, de son côté, contesté tout comportement déplacé envers les femmes.

Italie - Un énorme bloc s'est détaché, dimanche, du glacier de la Marmolada, dans les Alpes du nord de l'Italie, provoquant une avalanche qui a fait au moins six morts et des blessés, ont annoncé les services de secours. Les recherches se poursuivent. 

Formule 1 - Un accident impressionnant a impliqué plusieurs monoplaces lors du GP de Grande-Bretagne. L'Alpha Romeo de Zhou Guanyu s'est retournée pour terminer sa course de l'autre côté des barrières de sécurité. Il n'a pas de "blessures graves", a indiqué la FIA.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/