1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Mort d'Yvan Colonna : à Cargèse, l'émotion est encore vive avant les obsèques
2 min de lecture

Les infos de 5h - Mort d'Yvan Colonna : à Cargèse, l'émotion est encore vive avant les obsèques

Les obsèques d'Yvan Colonna se tiendront ce vendredi à Cargèse. Dans le village, l'émotion est encore vive et la parole rare.

Le cercueil d'Yvan Colonna est arrivé en Corse mercredi 23 mars, tard dans la soirée.
Le cercueil d'Yvan Colonna est arrivé en Corse mercredi 23 mars, tard dans la soirée.
Crédit : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Les infos de 5h - Mort d'Yvan Colonna : à Cargèse, l'émotion est encore vive avant les obsèques
00:08:40
Le journal RTL de 5h du 25 mars 2022
00:08:40
Hugo Amelin - édité par Thibault Nadal

C'est ce vendredi à 15h qu'auront lieu les obsèques d'Yvan Colonna à Cargèse en Corse-du-Sud. Jeudi, plusieurs centaines de personnes se sont réunies sur le cercueil du nationaliste à Ajaccio. L'association du corps préfectoral de Corse appelle pour cet après-midi au respect et à la retenue. 

Sur les routes pour monter à Cargèse, on peut lire plusieurs insultes aux policiers inscrites sur les murs ou des messages "gloire à toi Yvan" ou "État Français assassin". Dans ce village, la parole est plutôt rare : "Yvan Colonna, c'est la famille, on se connait tous. On est tous dans la peine, on pense aux parents qu'on adore et notre petit Yvan. Il était adorable", confie une habitante. 

Parti d'ici menotté, c'est dans un cercueil que revient Yvan Colonna. Antoine Forget, le curé de Cargèse va présider les obsèques cet après-midi : "on voulait bien sûr qu'il revienne ici vivant, surtout les parents. Le déplacement est très difficile en raison de leur âge. Lui a toujours proclamé son innocence, mais ce n'est pas à moi d'en juger. On doit accompagner Yvan Colonna dans la dignité, Cargèse n'attend que ça", explique-t-il.

Yvan Colonna sera ensuite inhumé dans une petite chapelle privée qui appartient à sa famille, juste à l'entrée du village.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Politique - Selon notre sondage BVA pour Orange et RTL, Emmanuel Macron obtient, 28% des intentions de vote, suivi par Marine Le Pen à 19% et Jean-Luc Mélenchon à 14,5%.

Guerre en Ukraine - Un mois après le début de la guerre en Ukraine, Joe Biden en marge de plusieurs sommets, a formulé une ligne rouge : en cas d'utilisation d'armes chimiques par la Russie, il y aura une réponse de l'OTAN.

Football - Pour la deuxième fois consécutive, l'Italie n'ira pas à la Coupe du Monde, après sa défaite dans le temps additionnel contre la Macédoine du Nord. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/