1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2022 : désillusion pour l’Italie qui n’ira pas au Qatar
1 min de lecture

Coupe du monde 2022 : désillusion pour l’Italie qui n’ira pas au Qatar

La Squadra Azzura a été crucifiée par un but tardif d'Aleksandar Trajkovski qui permet à la Macédoine du Nord de battre les champions d'Europe en titre.

Les Macédoniens ont réussi un exploit face à l'Italie.
Les Macédoniens ont réussi un exploit face à l'Italie.
Crédit : Alberto PIZZOLI / AFP
Étienne Bianchi & AFP

Nouvelle très grosse désillusion pour l'Italie. Les champions d'Europe en titre ont été éliminés jeudi 24 mars en demi-finale de barrages de Coupe du monde à Palerme par la Macédoine du Nord (1-0) et manqueront un deuxième mondial consécutif, après 2018.

Les Italiens, incapables de marquer malgré une avalanche d'occasions (32 tirs), ont été crucifiés dans le temps additionnel par l'attaquant macédonien Aleksandar Trajkovski (90+2e), un ex-joueur de... Palerme. 

Très loin de sa légèreté de l'été dernier, quand elle avait séduit l'Europe et triomphé de l'Angleterre à Wembley, la Nazionale de Roberto Mancini a buté pendant 95 minutes sur la courageuse équipe macédonienne. 

La Macédoine, globalement inoffensive pendant 90 minutes, a gagné le droit d'aller en finale de barrage au Portugal pour tenter un nouvel exploit : aller pour la première fois de son histoire à la Coupe du monde. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.