1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Confinement : à Lyon, le trafic routier n'a jamais été aussi dense
2 min de lecture

Les infos de 5h - Confinement : à Lyon, le trafic routier n'a jamais été aussi dense

Depuis l'annonce du déconfinement, fixé le 11 mai prochain, le trafic routier est en nette progression notamment à Lyon, où les policiers contrôlent des centaines d'automobilistes tous les jours.

Un véhicule de police (illustration)
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Le journal de 5h du 25 avril 2020
00:08:30
Le journal de 5h du 25 avril 2020
00:08:30
Frédéric Perruche - édité par Florise Vaubien
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis l'annonce du déconfinement, fixé par les autorités françaises le 11 mai prochain, les rues dans certaines villes de France se sont repeuplées et la circulation n'a jamais été aussi dense depuis le début du confinement. Á Lyon, dans le quartier du vieux Stade de Gerland, les policiers se sont déployés et contrôlent tous les véhicules. 

La plupart des automobilistes, qui se déplacent pour des raisons professionnelles, sont en règle et peuvent fournir une attestation de déplacement dérogatoire valide. L'un deux confie qu'il n'a pas le choix, son entreprise ayant repris son activité. Á l'évidence, avec la reprise progressive de l'activité comme dans le bâtiment ou dans l'industrie, le trafic routier est en nette progression selon la commissaire Mathilde Bourgoin.

Mais dans le flot des automobilistes, certains dérogent aux règles strictes de déplacement. "On a contrôlé trois personnes qui voulaient visiter dans la Drôme un membre de la famille vulnérable, mais il n'y a pas de nécessité de se déplacer à trois dans une autre région et prendre le risque de transporter des microbes", estime la policière. "On sent que le gens se limitent moins dans leur déplacement", ajoute-t-elle. En une heure, les policiers ont contrôlé 371 véhicules et dressé 11 contraventions. 

Á écouter également dans ce journal

Édouard Philippe – Le Premier ministre assistera ce week-end à plusieurs réunions pour répondre à plusieurs questions, notamment sur la distribution des masques et la reprise scolaire.

Économie - Le gouvernement a approuvé un plan de sauvetage pour sauver Renault et Air France, qui recevront respectivement 5 milliards et 7 milliards d'euros, a annoncé le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire. 

Tom Hanks - Le célèbre acteur hollywoodien, qui a été infecté par le coronavirus, a tenu à soutenir un enfant qui s'appelle Corona et qui subit de nombreuses moqueries à l'école, en lui envoyant une lettre et une machine à écrire "Corona". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte