2 min de lecture Confinement

Les infos de 5h - Confinement : à Lyon, le trafic routier n'a jamais été aussi dense

Depuis l'annonce du déconfinement, fixé le 11 mai prochain, le trafic routier est en nette progression notamment à Lyon, où les policiers contrôlent des centaines d'automobilistes tous les jours.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 5h du 25 avril 2020 Crédit Image : CHARLY TRIBALLEAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Frédéric Perruche édité par Florise Vaubien

Depuis l'annonce du déconfinement, fixé par les autorités françaises le 11 mai prochain, les rues dans certaines villes de France se sont repeuplées et la circulation n'a jamais été aussi dense depuis le début du confinement. Á Lyon, dans le quartier du vieux Stade de Gerland, les policiers se sont déployés et contrôlent tous les véhicules. 

La plupart des automobilistes, qui se déplacent pour des raisons professionnelles, sont en règle et peuvent fournir une attestation de déplacement dérogatoire valide. L'un deux confie qu'il n'a pas le choix, son entreprise ayant repris son activité. Á l'évidence, avec la reprise progressive de l'activité comme dans le bâtiment ou dans l'industrie, le trafic routier est en nette progression selon la commissaire Mathilde Bourgoin.

Mais dans le flot des automobilistes, certains dérogent aux règles strictes de déplacement. "On a contrôlé trois personnes qui voulaient visiter dans la Drôme un membre de la famille vulnérable, mais il n'y a pas de nécessité de se déplacer à trois dans une autre région et prendre le risque de transporter des microbes", estime la policière. "On sent que le gens se limitent moins dans leur déplacement", ajoute-t-elle. En une heure, les policiers ont contrôlé 371 véhicules et dressé 11 contraventions. 

Á écouter également dans ce journal

Édouard Philippe – Le Premier ministre assistera ce week-end à plusieurs réunions pour répondre à plusieurs questions, notamment sur la distribution des masques et la reprise scolaire.

À lire aussi
Un boulanger sort son pain du four (illustration) commerce
Confinement : "Les boulangers ont été au front", assure Christian Martin sur RTL

Économie - Le gouvernement a approuvé un plan de sauvetage pour sauver Renault et Air France, qui recevront respectivement 5 milliards et 7 milliards d'euros, a annoncé le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire. 

Tom Hanks - Le célèbre acteur hollywoodien, qui a été infecté par le coronavirus, a tenu à soutenir un enfant qui s'appelle Corona et qui subit de nombreuses moqueries à l'école, en lui envoyant une lettre et une machine à écrire "Corona". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants