1 min de lecture Outre-mer

Les infos de 5h - Coronavirus : la Martinique se déconfine

La Martinique, où les courbes liées au coronavirus ont chuté ces dernières semaines, se déconfine. Les habitants de l'île pourront même bientôt se rendre au restaurant.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 5h - Coronavirus : la Martinique se déconfine Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Julien Fautrat édité par Valentin Deleforterie

En Martinique, le confinement a eu des résultats rapides. Tous les indicateurs sont bas. L'attestation de circulation dans la journée n'a désormais plus lieu d'être.

"Je crois d'abord que c'est parce que les mesures barrières ont été extrêmement bien suivies et soutenues. En Outre-mer, il y a une deuxième particularité : lorsque quelqu'un vient en Martinique, il doit faire un test avant de monter dans l'avion", explique Stanislas Cazelles, le préfet de l'île.

Chacun se prépare à ressortir, à redémarrer une activité. Marie-Dominique, qui habite Fort-de-France, par exemple, rendrait jaloux tous les restaurateurs de métropole car elle rouvre vendredi.

"Je me suis déjà mise au boulot pour refaire mon stock un petit peu, en espérant que tout redémarre pour le mieux", indique-t-elle. La liberté de circulation dans la journée a pour contrepartie des mesures très strictes d'encadrement le soir.

À lire aussi
Antilles
Coronavirus : aux Antilles, les carnavaliers défient les autorités

L'accès aux plages est interdit et il est impossible de consommer ou de vendre de l'alcool à l'extérieur. Un couvre-feu est également instauré de 21h à 4h du matin.

À écouter également dans le journal

Football - Le match PSG-Basaksehir a été interrompu mardi soir, après des accusations de racisme lancées à l'encontre de l'un des arbitres de la rencontre. Il aurait insulté Pierre Webo, l'un des membres du staff du club turc.

Drame - Un hélicoptère de secours s'est crashé mardi soir en Savoie. Cinq personnes sont décédées dans l'accident. Le pilote est quant à lui en état d'urgence absolu. 

Armée - Le futur porte-avion français sera à propulsion nucléaire en 2038, d'après Emmanuel Macron. Le président estime que cette énergie reste la pierre angulaire de l'économie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Outre-mer Confinement Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants