1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Savoie : le crash d'un hélicoptère fait 5 morts et 1 blessé grave
1 min de lecture

Savoie : le crash d'un hélicoptère fait 5 morts et 1 blessé grave

Un appareil du Service aérien français s'est écrasé en montagne, près d'Albertville, ce mardi 8 décembre. Sur les 6 personnes qu'il transportait, cinq sont décédées et une autre est en état d'urgence absolue.

Un hélicoptère de secours en montagne (illustration)
Un hélicoptère de secours en montagne (illustration)
Crédit : Philippe Roy / Aurimages
Ryad Ouslimani & AFP

La préfecture de Savoie a indiqué ce mardi 8 décembre qu'un hélicoptère s'est écrasé dans la soirée à 1.800 mètres d'altitude. L'appareil transportait 6 personnes. Cinq personnes sont mortes et le pilote est en état d'urgence absolue.

La préfecture avait auparavant signalé qu'au moment de l'accident, peu après 19H00 sur la commune de Bonvillard, l'appareil avait à son bord six passagers: quatre employés de (la compagnie privée) Service aérien français - un pilote, un instructeur pilote, un treuilliste et un instructeur treuilliste - ainsi que deux secouristes de la CRS Alpes.


"Dès que l'alerte a été donnée aux alentours de 19h00, l'ensemble de la chaîne de secours s'est mise en branle. A la fois des moyens héliportés de notre département et des départements voisins avec trois hélicoptères au total", a déclaré le préfet de la Savoie,  Pascal Bolot.

"Compte tenu du brouillard, une intervention terrestre a été diligentée dans les mêmes délais, de façon à pouvoir retrouver le plus rapidement possible des rescapés", a-t-il ajouté.

À lire aussi

Le préfet n'a pas avancé d'hypothèse sur les raisons de l'accident ni précisé si l'équipage effectuait un entraînement ou une opération de secours.

"Pour sauver des vies, ils prennent tous les risques", a réagi sur Twitter le président Emmanuel Macron. Le BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses) a annoncé, toujours sur Twitter, l'ouverture immédiate d'une enquête, et prépare l'envoi d'enquêteurs sur place.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/