1 min de lecture UEFA

PSG-Basaksehir : le match suspendu pour des propos racistes supposés du 4e arbitre

Le match entre le PSG et le Basaksehir a été suspendu ce mardi 8 décembre. Le 4e arbitre de la rencontre est accusé d'avoir proféré des propos racistes envers Achille Webo, assistant coach des Stambouliotes.

Le match de football entre le PSG et le Basaksehir a été interrompu mardi 8 décembre 2020
Le match de football entre le PSG et le Basaksehir a été interrompu mardi 8 décembre 2020 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Ce mardi, après 15 minutes de jeu, le match de Ligue des champions entre le PSG et le Basaksehir a été interrompu à cause d'une altercation entre un membre du staff de l'équipe turque et le 4e arbitre de la rencontre. 

Ce dernier a été accusé de racisme envers Achille Webo, assistant coach du Basaksehir. "Why did you say negro ?" ("pourquoi avez-vous dit negro ?"), demande l'ex-international camerounais au 4e arbitre. Après plusieurs minutes, l'arbitre en question n'ayant pas été exclu, le staff des Turcs et les joueurs, suivis par ceux du PSG, ont pris la décision de quitter la pelouse. 

Cet arbitre, Sebastian Coltescu, de nationalité roumaine, aurait justifié ses paroles par la traduction littérale du mot "noir", "negru" en Roumain, pour désigner Achille Webo à l'arbitre principal. 

Basaksehir refuse de reprendre si l'arbitre accusé reste

Selon les informations de RMC Sport, l'UEFA a demandé aux deux clubs de reprendre le match à 22h, sans le quatrième arbitre en question, remplacé et placé dans le camion VAR. À 22h, les joueurs parisiens sont sortis des vestiaires, contrairement à ceux du Basaksehir, qui attendaient toujours que cet arbitre soit purement et simplement exclu. 

À lire aussi
sondage
PSG-Bayern : pour 52% des Français et 72% des amateurs, Paris a franchi un palier

"Le quatrième arbitre a dit -negro- devant tout le monde ! Si le quatrième arbitre est écarté du terrain, alors nous reprendrons. Si le quatrième arbitre reste sur le terrain, alors Basaksehir ne reviendra pas", a déclaré Göksel Gümüsdag à la chaîne de télévision turque TRT Spor.

Le match a finalement été suspendu après le refus des joueurs turcs de revenir sur la pelouse. D'après plusieurs sources dont l'Equipe, le match est reporté au mercredi 9 décembre. Il reprendra à la 13e minute, à 18h55.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
UEFA Racisme Paris Saint-Germain
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants