1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Basaksehir : le match suspendu pour des propos racistes supposés du 4e arbitre

1 min de lecture

PSG-Basaksehir : le match suspendu pour des propos racistes supposés du 4e arbitre

Le match entre le PSG et le Basaksehir a été suspendu ce mardi 8 décembre. Le 4e arbitre de la rencontre est accusé d'avoir proféré des propos racistes envers Achille Webo, assistant coach des Stambouliotes.

Le match de football entre le PSG et le Basaksehir a été interrompu mardi 8 décembre 2020

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ce mardi, après 15 minutes de jeu, le match de Ligue des champions entre le PSG et le Basaksehir a été interrompu à cause d'une altercation entre un membre du staff de l'équipe turque et le 4e arbitre de la rencontre. 

Ce dernier a été accusé de racisme envers Achille Webo, assistant coach du Basaksehir. "Why did you say negro ?" ("pourquoi avez-vous dit negro ?"), demande l'ex-international camerounais au 4e arbitre. Après plusieurs minutes, l'arbitre en question n'ayant pas été exclu, le staff des Turcs et les joueurs, suivis par ceux du PSG, ont pris la décision de quitter la pelouse. 
Cet arbitre, Sebastian Coltescu, de nationalité roumaine, aurait justifié ses paroles par la traduction littérale du mot "noir", "negru" en Roumain, pour désigner Achille Webo à l'arbitre principal. 

Basaksehir refuse de reprendre si l'arbitre accusé reste

Selon les informations de RMC Sport, l'UEFA a demandé aux deux clubs de reprendre le match à 22h, sans le quatrième arbitre en question, remplacé et placé dans le camion VAR. À 22h, les joueurs parisiens sont sortis des vestiaires, contrairement à ceux du Basaksehir, qui attendaient toujours que cet arbitre soit purement et simplement exclu. 

"Le quatrième arbitre a dit -negro- devant tout le monde ! Si le quatrième arbitre est écarté du terrain, alors nous reprendrons. Si le quatrième arbitre reste sur le terrain, alors Basaksehir ne reviendra pas", a déclaré Göksel Gümüsdag à la chaîne de télévision turque TRT Spor.

À écouter aussi

Le match a finalement été suspendu après le refus des joueurs turcs de revenir sur la pelouse. D'après plusieurs sources dont l'Equipe, le match est reporté au mercredi 9 décembre. Il reprendra à la 13e minute, à 18h55.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte