1 min de lecture Épidémie

Les infos de 5h - Coronavirus : énième conseil de défense, placé sous le signe de la transparence

Le gouvernement, qui réunit ce mercredi matin un nouveau conseil de défense, a promis d'être transparent sur les problématiques liées au vaccin.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 5h du 20 janvier 2021 Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier édité par Maeliss Innocenti

Et un conseil sanitaire de plus qui se tient ce mercredi matin à l'Élysée. Les espoirs de réouverture des stations de skis doivent y être balayés. Les courbes du virus évoluent peu. 373 décès mardi, et 315 entrées en réanimation ces dernières 24 heures. Du jamais vu depuis mi-novembre. Face aux nouveaux variants, le gouvernement appelle désormais à éviter les masques en tissu artisanaux, pas assez efficaces. Le ministère de la Santé tente aussi de calmer la polémique, l'impatience, sur le manque de doses du vaccin dans les 700 centres du pays.

Opération transparence : le nombre précis de vaccins disponibles dans chaque région sera bientôt publié. 585.000 personnes ont reçu une injection pour l'instant en France.

Transparence aussi autour de cinq décès recensés après une vaccination. Des chiffres officiels. Une enquête a été ouverte. Mais ces patients, très fragiles, souffraient de comorbidités et vivaient en Ehpad. Rien ne permet de dire avec certitude que ces cinq décès ont un lien avec le vaccin contre le coronavirus.

À écouter également dans ce journal

Politique - Les États-Unis ouvrent une nouvelle page de leur histoire ce mercredi avec l'investiture de Joe Biden. Ce dernier est arrivé à Washington avec Kamala Harris. Donald Trump, lui, a déjà quitté la Maison Blanche, et en souhaitant bonne chance à son successeur.

À lire aussi
Adolf Hitler
Amazon change son icône pour éviter toute ressemblance avec Adolf Hitler

Justice - Jean-Marc Reiser a avoué le meurtre de Sophie Le Tan, jeune étudiante de 20 ans dont le corps a été retrouvé démembré dans une forêt en Alsace le 23 octobre 2019. Le sexagénaire a reconnu des violences volontaires, portées sous le coup de la colère, et ayant entraîné à la mort de la jeune femme.

Football - En Ligue 1, l'OM affronte Lens ce mercredi soir, match en retard comptant pour la neuvième journée. Victoire impérative pour les joueurs d'André Villas-Boas s'ils ne veulent pas lâcher le peloton de tête. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants