1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Qui est le Britannique qui a transmis le coronavirus aux Contamines-Montjoie ?
1 min de lecture

Les infos de 18h - Qui est le Britannique qui a transmis le coronavirus aux Contamines-Montjoie ?

L'homme d'affaires britannique qui a contracté le coronavirus à Singapour et contaminé une dizaine d'autres personnes, notamment aux Contamines-Montjoie, s'est manifesté ce mardi 11 février, affirmant qu'il était "complètement rétabli".

Les Contamines-Montjoie, le 8 février 2020.
Crédit : Marie GIFFARD / AFP
Les infos de 18h - Comment Steve Walsh a transmis le coronavirus aux Contamines-Montjoie
00:13:48
Le journal de 18h du 11 février 2020
00:13:48
Marie Billon - édité par Charles Deluermoz
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il s'appelle Steve Walsh. Âgé de 53 ans, il est homme d'affaires et aussi chef scout. C'est lui-même qui a décidé de révéler son identité. Ce mardi 11 février au matin, il a émis un communiqué depuis l'hôpital londonien où il demeure en quarantaine. Celui que l'on appelle le "super propagateur" se dit "entièrement rétabli" mais assure que ses pensées sont avec ceux qui sont malades.

Il a aussi expliqué un peu plus en détails ce qui s'est passé quand il est revenu en Angleterre, après son séjour dans les Alpes : dès qu'il a su qu'il avait été en contact avec un porteur du virus et même s'il ne présentait alors aucun symptôme, il est allé aux urgences. 

"On m'a conseillé de me rendre dans une pièce isolée de l'hôpital, écrit-il, et puis de rester enfermé chez moi. Lorsque le diagnostic a été confirmé, "j'ai été envoyé dans une unité d'isolement à l'hôpital, où je suis toujours et, par précaution, ma famille a également été priée de rester à l'isolement." 

Steve Walsh est père de deux enfants qui sont scolarisés dans un établissement de la région de Brighton. L'école reste ouverte mais aujourd'hui, elle a laissé le choix aux parents de venir récupérer leurs enfants s'ils le souhaitent.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Handicap - "Les Français doivent tous se mobiliser" pour améliorer la vie des 12 millions de personnes handicapées, a déclaré ce mardi Emmanuel Macron, en annonçant une série de mesures sur la scolarisation, l'accès aux droits ou l'emploi.

Justice - La cour d'assises de la Marne a renvoyé à 2021 le procès du beau-père de Tony et de la mère de l'enfant en raison de la grève des avocats.

États-Unis - Les électeurs du New Hampshire ont commencé à voter dans une deuxième étape des primaires démocrates pour départager deux favoris, le sénateur socialiste Bernie Sanders et l'ex-maire plus centriste Pete Buttigieg.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte