1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 18h - Qui est le Britannique qui a transmis le coronavirus aux Contamines-Montjoie ?

L'homme d'affaires britannique qui a contracté le coronavirus à Singapour et contaminé une dizaine d'autres personnes, notamment aux Contamines-Montjoie, s'est manifesté ce mardi 11 février, affirmant qu'il était "complètement rétabli".

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Comment Steve Walsh a transmis le coronavirus aux Contamines-Montjoie Crédit Image : Marie GIFFARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie Billon édité par Charles Deluermoz

Il s'appelle Steve Walsh. Âgé de 53 ans, il est homme d'affaires et aussi chef scout. C'est lui-même qui a décidé de révéler son identité. Ce mardi 11 février au matin, il a émis un communiqué depuis l'hôpital londonien où il demeure en quarantaine. Celui que l'on appelle le "super propagateur" se dit "entièrement rétabli" mais assure que ses pensées sont avec ceux qui sont malades.

Il a aussi expliqué un peu plus en détails ce qui s'est passé quand il est revenu en Angleterre, après son séjour dans les Alpes : dès qu'il a su qu'il avait été en contact avec un porteur du virus et même s'il ne présentait alors aucun symptôme, il est allé aux urgences. 

"On m'a conseillé de me rendre dans une pièce isolée de l'hôpital, écrit-il, et puis de rester enfermé chez moi. Lorsque le diagnostic a été confirmé, "j'ai été envoyé dans une unité d'isolement à l'hôpital, où je suis toujours et, par précaution, ma famille a également été priée de rester à l'isolement." 

Steve Walsh est père de deux enfants qui sont scolarisés dans un établissement de la région de Brighton. L'école reste ouverte mais aujourd'hui, elle a laissé le choix aux parents de venir récupérer leurs enfants s'ils le souhaitent.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Le pape François a présidé une messe contre la pandémie, vendredi 27 mars Vatican
DIAPORAMA - Coronavirus : le pape François célèbre seul une messe mondiale

Handicap - "Les Français doivent tous se mobiliser" pour améliorer la vie des 12 millions de personnes handicapées, a déclaré ce mardi Emmanuel Macron, en annonçant une série de mesures sur la scolarisation, l'accès aux droits ou l'emploi.

Justice - La cour d'assises de la Marne a renvoyé à 2021 le procès du beau-père de Tony et de la mère de l'enfant en raison de la grève des avocats.

États-Unis - Les électeurs du New Hampshire ont commencé à voter dans une deuxième étape des primaires démocrates pour départager deux favoris, le sénateur socialiste Bernie Sanders et l'ex-maire plus centriste Pete Buttigieg.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Santé Haute-Savoie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants