1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 7h30 - Coronavirus : soulagement aux Contamines après des suspicions

Des dépistages de coronavirus ont été effectués sur une centaine de personnes, dont des enfants, aux Contamines-Montjoie, en Haute-Savoie, où se trouvaient cinq Britanniques contaminés. Aucun résultat positif n'est à déplorer jusque-là alors que les résultats d'une autre batterie de tests sont attendus.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Coronavirus : aucun nouveau cas aux Contamines Crédit Image : Marie GIFFARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau édité par Quentin Marchal

C'est un soulagement pour une station toute entière aux Contamines-Montjoie. Plusieurs dizaines de tests au nouveau coronavirus ont été réalisés sur les personnes ayant été en contact avec les cinq Britanniques contaminés après un séjour en Haute-Savoie, sans qu'aucun nouveau cas ne soit détecté à ce stade.
Plusieurs enfants, pourtant en contact avec une enfant malade, ne sont pas devenus de nouveaux cas de coronavirus. C'est notamment le cas de la fille de Didier, papa soulagé : "Je suis très content. C'est plutôt rassurant puisque ma fille de 7 ans va bien et n'est pas malade. C'est confirmé et je pense que l'on va être nombreux aux Contamines à être très soulagés".

Les résultats d'une autre batterie de tests sont encore attendus mais selon lui, "si les premières analyses des enfants, qui étaient dans la classe de la fille qui était concernée, sont déjà négatives, on peut objectivement espérer que tout ce qui va venir derrière, sera négatif aussi". 

À écouter également dans ce journal

Météo - La tempête Ciara perturbe fortement le trafic des transports en France, où 42 départements ont été placés en vigilance orange. En Île-de-France, des retards sont constatés sur plusieurs ligne de RER et de trains Intercités

Faits divers - Vanille, la fillette de 1 an disparue à Angers et qui faisait l'objet d'une alerte enlèvement, a été retrouvée morte dans une benne à vêtements ce dimanche 9 février. Sa mère, âgée de 39 ans et atteinte de troubles psychologiques, aurait avoué les faits.

À lire aussi
Les autorités kazakhes ont réintroduit la semaine dernière des mesures de confinement maladie
Kazakhstan : les rumeurs sur un nouveau virus mortel démenties

Culture - C'est un triomphe sans partage pour le film sud-coréen Parasite qui, lors de la 92e cérémonie des Oscars, a remporté quatre statuettes dont celles du meilleur film, du meilleur scénario original, du meilleur réalisateur et enfin du meilleur film international. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Maladie Virus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants