Réduire les grandes tablées, évitez la bise au pied du sapin et se faire tester, c'est ce que recommande le Conseil scientifique. A minima, un antigénique le jour-même. Et à une semaine de Noël, c'est déjà la ruée dans les laboratoires.
Les patients s'agglutinent dans la salle d'attente. Certains doivent même patienter en file indienne à l'extérieur du laboratoire. "Je suis venu faire un test PCR obligatoire pour partir en colonie de vacances", explique Solal, malgré tout méfiant avant de partir. "C'est rassurant, mais on va être 400 à partir, donc c'est quand même beaucoup". Une décision de la colonie qui ne plaît pas trop à la mère du jeune homme : "C'est bien de la faire, maintenant il est vacciné deux fois, donc on trouve ça un petit peu bizarre".
Jour de fête chez Nasrine ce dimanche. Ils seront 10 autour de la table pour l'anniversaire de son petit fils. "Je suis vacciné des trois doses et je préfère un test pour moi et pour les autres".
Quelques cas de la Covid au travail, Romain préfère se rassurer avec un test PCR. "Il y a des gens qui peuvent être à risques dans ma famille, donc c'est pour être sûr de ne pas les mettre en danger. Normalement on prévoit deux repas de Noël. Si je suis positif, je vais sauter les deux repas. Chez Romain, cette année, pas question de laisser papi et mamie seuls dans la cuisine pour déguster le chapon et le saumon fumé.
Coronavirus - Le comité d'éthique a validé la vaccination pour les 5-11 ans. Un avis que devrait suivre le gouvernement puisqu'il s'y était engagé. Ce jeudi soir sur RTL dans une émission spéciale, Emmanuel Macron répondra aux questions de plusieurs enfants.
Présidentielle 2022 - Après des semaines de suspens, Christiane Taubira envisage de présenter à l'élection présidentielle française, dans un message vidéo diffusé sur Facebook. Une annonce pas très bien reçue pas les autres candidats déclarés à gauche.
Faits-divers - L'ancien commissaire divisionnaire Michel Neyret a envoyé une lettre à l'attention de Claude Guéant, l'ancien ministre de l'Intérieur, incarcéré depuis peu, pour lui rappeler, avec beaucoup d'ironie "son devoir d'exemplarité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte