1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Qui sont les 9 millions de personnes qui risquent de perdre leur passe vaccinal ?
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Qui sont les 9 millions de personnes qui risquent de perdre leur passe vaccinal ?

C'est une mise en garde d'Olivier Véran : 9 millions de personnes pourront voir leur passe désactivé dès le 15 février. Un avertissement qui s'explique par un changement de règle.

Les infos de 12h30 du 25 janvier 2021
10:08
Les infos de 12h30 du 25 janvier 2021
10:08
Sophie Joussellin - édité par Lison Bourgeois

9 millions de Français vont bientôt voir leur passe sanitaire désactivé. Ce chiffre concerne toutes les personnes de plus de 18 ans qui auront reçu leur 2ème dose avant la mi-octobre. Et qui n'auront pas encore fait leur dose de rappel.

Une situation qui s'explique puisque la règle change. À partir du 15 février, la 3ème dose devra avoir été faite au maximum 4 mois après la deuxième pour conserver son passe vaccinal. Aujourd'hui encore, les Français disposent de 7 mois. 

Prenons un exemple : vous avez fait votre deuxième dose le 10 octobre. Si vous ne faites pas votre dose de rappel avant le 15 février, vous n'aurez pas votre passe vaccinal. 
Au contraire, si vous avez fait votre deuxième dose le 15 novembre, vous avez un peu plus de temps pour faire votre dose de rappel. Si on compte 4 mois après le 15 novembre, on arrive au 15 mars. Dans cette situation, vous avez donc jusqu'à mi-mars pour faire votre 3ème dose. 

À écouter également dans ce journal

International - En déplacement en Haute Vienne, Emmanuel Macron a confirmé tout à l'heure que le gouvernement travaillait sur d'éventuelles nouvelles mesures. Difficile toutefois d'avoir un impact rapide, a expliqué le président de la République. 

À écouter aussi

Société - L'application aussi Oui sncf devient SNCF connect. C'est l'un des sites les plus consultés, avec 450 millions de visiteurs chaque année. Arnaud Tousch a testé ce changement pour RTL et vous révèle son impression.

Sport - C'est le 9ème quart de final pour Gaël Monfils, à 35 ans. Le parisien va devoir encore hausser son niveau de jeu. Car en face il a un Matteo Berrettini qui est super régulier désormais dans les tournois majeurs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/