1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Guadeloupe : un gendarme blessé par balle lors d'une manifestation anti passe vaccinal

Un gendarme a été blessé par balle au genou jeudi 20 janvier lors d'une manifestation contre le passe vaccinal en Guadeloupe où la situation reste très tendue.

Un blocus de manifestants au rond-point de Perrin Les Abymes, en Guadeloupe, le 17 novembre 2021.

Crédit : Carla BERNHARDT / AFP

Assouplissement des restrictions : avez-vous l'impression de voir le bout du tunnel ?

00:26:58

Assouplissement des restrictions : avez-vous l'impression de voir le bout du tunnel ?

00:26:58

Alice Moreno - édité par Romain Giraud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que le passe vaccinal entrera en vigueur dès lundi 24 janvier en France, la situation reste très tendue en Guadeloupe où un gendarme a été gravement blessé par balle jeudi au niveau du genou. Actuellement hospitalisé, ses jours ne sont pas en danger. 

Lui et ses collègues gendarmes dispersaient une manifestation non-autorisée lorsqu'ils ont été visés par des tirs. Ils ont également été la cible de cocktails Molotov, de pierres, de boulons. Tout cela alors que la nuit venait à peine de tomber. 

Plusieurs rassemblements antivax se sont formés dans plusieurs secteurs de l'île et une quarantaine de personnes ont tenté de pénétrer notamment dans le centre hospitalier de Basse-Terre dans le sud-ouest de l'île. La directrice de l'établissement a dû être exfiltrée et 6 personnes ont été interpellées. Le procureur de la République s'exprimera ce vendredi après-midi. Il a déjà annoncé l'ouverture d'une enquête

À écouter également dans votre journal

Politique - Retrouvailles soignées entre Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez en Haute-Loire ce vendredi 21 janvier. Les deux protagonistes, en conflit depuis 2019, l'assurent : la hache de guerre est enterrée. 

À lire aussi

Jura - L'émotion est toujours très forte après le terrible accident de voiture au Lac de Chalain qui a causé la mort de Sarah, Natacha, Noé et Nathan mercredi, quatre adolescents tous scolarisés dans le même lycée. Ils rentraient de cours quand la conductrice a perdu le contrôle de son véhicule.

Diplomatie - Vers le retour de la guerre froide ? Le chef de la diplomatie américaine et  russe ont quelques heures ce vendredi 21 janvier à Genève pour désamorcer la crise ukrainienne

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info