1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Guadeloupe : un gendarme blessé par balle lors d'une manifestation anti passe vaccinal
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Guadeloupe : un gendarme blessé par balle lors d'une manifestation anti passe vaccinal

Un gendarme a été blessé par balle au genou jeudi 20 janvier lors d'une manifestation contre le passe vaccinal en Guadeloupe où la situation reste très tendue.

Un blocus de manifestants au rond-point de Perrin Les Abymes, en Guadeloupe, le 17 novembre 2021.
Un blocus de manifestants au rond-point de Perrin Les Abymes, en Guadeloupe, le 17 novembre 2021.
Crédit : Carla BERNHARDT / AFP
Assouplissement des restrictions : avez-vous l'impression de voir le bout du tunnel ?
26:58
Assouplissement des restrictions : avez-vous l'impression de voir le bout du tunnel ?
26:58
Alice Moreno - édité par Romain Giraud

Alors que le passe vaccinal entrera en vigueur dès lundi 24 janvier en France, la situation reste très tendue en Guadeloupe où un gendarme a été gravement blessé par balle jeudi au niveau du genou. Actuellement hospitalisé, ses jours ne sont pas en danger. 

Lui et ses collègues gendarmes dispersaient une manifestation non-autorisée lorsqu'ils ont été visés par des tirs. Ils ont également été la cible de cocktails Molotov, de pierres, de boulons. Tout cela alors que la nuit venait à peine de tomber. 

Plusieurs rassemblements antivax se sont formés dans plusieurs secteurs de l'île et une quarantaine de personnes ont tenté de pénétrer notamment dans le centre hospitalier de Basse-Terre dans le sud-ouest de l'île. La directrice de l'établissement a dû être exfiltrée et 6 personnes ont été interpellées. Le procureur de la République s'exprimera ce vendredi après-midi. Il a déjà annoncé l'ouverture d'une enquête

À écouter également dans votre journal

Politique - Retrouvailles soignées entre Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez en Haute-Loire ce vendredi 21 janvier. Les deux protagonistes, en conflit depuis 2019, l'assurent : la hache de guerre est enterrée. 

À lire aussi

Jura - L'émotion est toujours très forte après le terrible accident de voiture au Lac de Chalain qui a causé la mort de Sarah, Natacha, Noé et Nathan mercredi, quatre adolescents tous scolarisés dans le même lycée. Ils rentraient de cours quand la conductrice a perdu le contrôle de son véhicule.

Diplomatie - Vers le retour de la guerre froide ? Le chef de la diplomatie américaine et  russe ont quelques heures ce vendredi 21 janvier à Genève pour désamorcer la crise ukrainienne

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/