1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Joggeuse retrouvée en Mayenne : où en est l'enquête ?
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Joggeuse retrouvée en Mayenne : où en est l'enquête ?

La jeune adolescente, disparue pendant 24 heures en Mayenne, a été interrogée une première fois par les enquêteurs, qui tentent de savoir ce qu'il s'est passé entre lundi soir et mardi.

Des gendarmes et des pompiers dans une rue de Sable-sur-Sarthe, à environ 10 kilomètres de la maison d'une joggeuse de 17 ans disparue, le 9 novembre 2021.
Des gendarmes et des pompiers dans une rue de Sable-sur-Sarthe, à environ 10 kilomètres de la maison d'une joggeuse de 17 ans disparue, le 9 novembre 2021.
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Emmanuel Macron veut renforcer le contrôle des chômeurs : est-ce vraiment possible ?
00:24:53
Emmanuel Macron veut renforcer le contrôle des chômeurs : est-ce vraiment possible ?
00:24:53
Thomas Prouteau - édité par Sarah Belien

Que s'est-il passé entre lundi soir, moment de la disparition de l'adolescente et mardi lorsqu'elle a été retrouvée ? L'enquête est en cours, mais nous n'avons pas encore de réponse claire.

D'après nos informations, la jeune fille ayant disparue pendant près de 24 heures, a annoncé dans un premier temps avoir échappé à deux ravisseurs. Mais on invite à la plus grande prudence sur ces déclarations, car elles ont été faites quelques minutes seulement après la prise en charge de la joggeuse disparue par les pompiers et les gendarmes. Elle était en état de choc d'après les témoins et surtout, il ne s'agissait pas d'une audition dans les formes. 

Depuis, la jeune fille a été prise en charge dans un hôpital et a pu être entendue une première fois. On ne sait pas encore si elle a pu circonstancier son récit, et donné plus de détails sur l'enlèvement dont elle dit avoir été victime. En parallèle, tous les éléments recueillis sont en cours d'analyse au pôle judiciaire de la gendarmerie de Pontoise. Les écouteurs, la montre connectée et le téléphone de la jeune fille. Sont également analysées les vidéosurveillances, notamment à Sablé-sur-Sarthe, où elle a été retrouvée, ainsi que le bornage téléphonique.

L'homme, arrêté lundi soir pour des vérifications a été remis en liberté. Plus de 100 gendarmes restent mobilisés pour la suite des investigations.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Politique - L'allocution d'Emmanuel Macron sonne comme un discours de candidat pour une grande partie de l'opposition. Un candidat qui avance masqué, comme le disait Xavier Bertrand ce mercredi 10 novembre au micro de RTL

Énergie - La France Insoumise a déposé une proposition de loi pour garantir le maintien de l'électricité et du gaz pour tous ceux qui n'ont pas les moyens de le payer. 

Justice - Deux nouveaux membres de ceux qu'on appelle le gang des Daltons ont été interpellés. Ils sont soupçonnés d'avoir escaladé dimanche dernier le grillage de la prison de Corbas près de Lyon. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.