2 min de lecture Bordeaux

Les infos de 12h30 - Bordeaux : il traverse trop lentement, un conducteur l'agresse

Le jeune homme d'une vingtaine d'années s'est fait agresser par un automobiliste après avoir traversé un passage piéton. Le conducteur et son passager ont été placés en garde à vue.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL du 24 août 2020 Crédit Image : DERRICK CEYRAC / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Denis Granjou édité par Coline Daclin

Un jeune homme d'une vingtaine d'années est aujourd'hui entre la vie et la mort à Bordeaux. Son tort : avoir traversé trop lentement sur un passage protégé

Ce samedi 22 août, le jeune homme s'engage vers 20h30 sur un passage piéton sur le cours de la Somme, l'une des artères les plus fréquentées de Bordeaux. Une voiture arrive à contresens et s'arrête. Le piéton traverse pendant que le moteur du véhicule vrombit. 

Visiblement, il trouve que le piéton prend trop de temps. Une fois que le piéton a traversé, la voiture redémarre mais s'arrête quelques mètres plus loin. Le conducteur sort et frappe violemment au visage le jeune homme qui s'écroule sur le trottoir.  

Des témoins donnent immédiatement l'alerte et notent le numéro de la plaque d'immatriculation. Le conducteur et son passager, son frère, sont arrêtés peu après par des policiers bordelais. Leur garde à vue se prolonge aujourd'hui et cet après-midi des témoins viendront donner leur version des faits.

À lire aussi
Un tramway à Bordeaux (illustration) faits divers
Bordeaux : accident entre une voiture et un tramway, les blessées détroussées

Selon un enquêteur, qui s'est confié à RTL, cette affaire "illustre la montée de la violence sur la voie publique, même si ce degré de violence est rarement atteint"

La victime n'a toujours pas repris connaissance. Le jeune homme est dans le coma, entre la vie et la mort,à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux.

À retrouver également dans ce journal

Football - Après leur défaite dimanche soir face au Bayern Munich, les joueurs du Paris-Saint-Germain vont quitter leur hôtel de Lisbonne. Il s'agissait de leur première finale en Ligue des Champions. Leur rival l'Olympique de Marseille reste le seul club français a avoir remporté la coupe.

Santé - Au Cap d'Agde, les autorités s'inquiètent d'une recrudescence du nombre de cas de coronavirus. Un cluster a émergé dans le célèbre village naturiste, avec 30% de cas positifs. À Marseille où le taux d'hospitalisations est 30% supérieur à la moyenne nationale, les bars et les restaurants devraient fermer à partir de 20 heures.

Économie - Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a justifié ce matin sur RTL le report d'une semaine de l'annonce du plan de relance du gouvernement. Il a notamment promis d'alléger les impôts de production. Ils représentent 72 milliards d'euros, payés chaque année par les entreprises. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bordeaux Agression Automobile
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants