Un jeune homme d'une vingtaine d'années est aujourd'hui entre la vie et la mort à Bordeaux. Son tort : avoir traversé trop lentement sur un passage protégé.
Ce samedi 22 août, le jeune homme s'engage vers 20h30 sur un passage piéton sur le cours de la Somme, l'une des artères les plus fréquentées de Bordeaux. Une voiture arrive à contresens et s'arrête. Le piéton traverse pendant que le moteur du véhicule vrombit.
Visiblement, il trouve que le piéton prend trop de temps. Une fois que le piéton a traversé, la voiture redémarre mais s'arrête quelques mètres plus loin. Le conducteur sort et frappe violemment au visage le jeune homme qui s'écroule sur le trottoir.
Des témoins donnent immédiatement l'alerte et notent le numéro de la plaque d'immatriculation. Le conducteur et son passager, son frère, sont arrêtés peu après par des policiers bordelais. Leur garde à vue se prolonge aujourd'hui et cet après-midi des témoins viendront donner leur version des faits.
Selon un enquêteur, qui s'est confié à RTL, cette affaire "illustre la montée de la violence sur la voie publique, même si ce degré de violence est rarement atteint".
La victime n'a toujours pas repris connaissance. Le jeune homme est dans le coma, entre la vie et la mort,à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux.
Football - Après leur défaite dimanche soir face au Bayern Munich, les joueurs du Paris-Saint-Germain vont quitter leur hôtel de Lisbonne. Il s'agissait de leur première finale en Ligue des Champions. Leur rival l'Olympique de Marseille reste le seul club français a avoir remporté la coupe.
Santé - Au Cap d'Agde, les autorités s'inquiètent d'une recrudescence du nombre de cas de coronavirus. Un cluster a émergé dans le célèbre village naturiste, avec 30% de cas positifs. À Marseille où le taux d'hospitalisations est 30% supérieur à la moyenne nationale, les bars et les restaurants devraient fermer à partir de 20 heures.
Économie - Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a justifié ce matin sur RTL le report d'une semaine de l'annonce du plan de relance du gouvernement. Il a notamment promis d'alléger les impôts de production. Ils représentent 72 milliards d'euros, payés chaque année par les entreprises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte