Malgré les avertissements et les campagnes de prévention, triste record cet été : au moins 15 personnes sont mortes noyées. La dernière victime est un adolescent de 14 ans. Il avait disparu en mer jeudi , son corps a été retrouvé sur la plage de Carcans, en Gironde dimanche 23 août. Les secouristes appellent à la prudence, particulièrement à Lège-Cap-Feret où la mer restera mauvaise au moins jusqu'à mardi 25 août.
Xavier Bouteau Delacombe est chef de plage dans le secteur : "Même si on est sur une situation de vacances, l'océan reste dangereux il faut lire les panneaux d'informations, se renseigner sur la couleur de la flamme et les limites de baignades. Souvent, on se retrouve pris dans des baïnes ou des taches de courant, et les baigneurs ont du mal à revenir au bord et s'épuisent."
Il rappelle les gestes à faire en cas de panique : "Quand on est pris dans un baïne, il faut se laisser porter par le courant dans une zone avec des vagues et des mousses. Vous allez reprendre pied sur une zone de haut fond et vous allez revenir au bord. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire".
Ligue des champions - Les supporters parisiens sont assommés après un match frustrant contre les Allemands (1-0). À Marseille, les supporters ont soutenu le Bayern Munich pour rester le seul club à avoir gagné la Ligue des champions en 1993. Des échauffourées ont eu lieu à Paris comme à Marseille après le match.
Coronavirus en France - Environ 30% des 800 vacanciers ont été testés positifs en une seule journée au cap d'Agde. Une nouvelle campagne de dépistage doit débuter lundi 24 août au matin. On compte 5.000 cas supplémentaires sur tout le territoire en 24h.
Culture - Les professionnels attendent les propositions de la ministre Roselyne Bachelot mardi 25 août. Elle devrait plaider pour l'abolition des règles de distanciation physique dans les salles de concert, afin qu'elles restent rentables.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte