- 02m48s
1 min de lecture
Bruno Le Maire, le 24 août 2020
Crédit : Lionel Guericolas
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Relancer l'économie par la consommation. Bruno Le Maire a affiché son objectif, à une semaine de la présentation du plan de relance. Afin d'y parvenir, le ministre de l'Économie a fixé un "principe absolu" : "Nous n'augmenterons aucun impôt".
Bruno Le Maire assure que l'État garantira "les baisses d'impôts promises aux Français". "Nous avons promis de supprimer la taxe d'habitation pour tous les Français d'ici 2023, elle le sera", déclare-t-il.
Concernant les entreprises, le locataire de Bercy indique que l'impôt sur les sociétés sera "ramené à 25% pour toutes les entreprises en 2022". Quant aux impôts de production "qui pèsent aujourd'hui sur l'industrie", ils seront "baissés à partir du 1er janvier prochain de 10 milliards d'euros pour que les entreprises créent des emplois et que nous réussissons la relocalisation industrielle", a poursuivi Bruno Le Maire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte