1 min de lecture Impôts

La taxe d'habitation sera supprimée "pour tous les Français d'ici 2023", dit Le Maire

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire assure que les Français ne subiront aucune hausse d'impôt d'ici la fin du quinquennat.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Plan de relance économique : un report dû à un "resserrage de boulons" sur le plan sanitaire Crédit Image : Lionel Guericolas | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Relancer l'économie par la consommation. Bruno Le Maire a affiché son objectif, à une semaine de la présentation du plan de relance. Afin d'y parvenir, le ministre de l'Économie a fixé un "principe absolu" : "Nous n'augmenterons aucun impôt". 

Bruno Le Maire assure que l'État garantira "les baisses d'impôts promises aux Français". "Nous avons promis de supprimer la taxe d'habitation pour tous les Français d'ici 2023, elle le sera", déclare-t-il. 

Concernant les entreprises, le locataire de Bercy indique que l'impôt sur les sociétés sera "ramené à 25% pour toutes les entreprises en 2022". Quant aux impôts de production "qui pèsent aujourd'hui sur l'industrie", ils seront "baissés à partir du 1er janvier prochain de 10 milliards d'euros pour que les entreprises créent des emplois et que nous réussissons la relocalisation industrielle", a poursuivi Bruno Le Maire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Impôts Économie Bruno Le Maire
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants