1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : propagation "très préoccupante" au village naturiste du Cap d'Agde

L'Agence régionale santé (ARS) alerte dimanche sur la circulation "très préoccupante" de la Covid-19 dans le village naturiste du Cap d'Agde.

Une plage du Cap d'Agde
Une plage du Cap d'Agde Crédit : WITT/SIPA
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Le village naturiste du Cap d'Agde dans l'Hérault serait-il un nouveau cluster de la Covid-19 ? Après avoir enregistré "près de 30% de cas positifs" sur une seule journée cette semaine, l'Agence régionale santé (ARS) a alerté dimanche sur la circulation "très préoccupante" du coronavirus. "Plus de 800 tests de dépistage ont été réalisés la semaine dernière. Les résultats des tests réalisés mercredi ont confirmé près de 30% de cas positifs parmi des personnes ayant fréquenté le village naturiste du Cap d'Agde", écrit dimanche dans un communiqué l'ARS Occitanie.

Mercredi 57 nouveaux cas positifs ont donc été confirmés sur les 244 résultats validés, précise l'ARS. "Parmi les personnes volontaires pour ce dépistage, le taux de cas positifs chez les personnes ayant fréquenté le village naturiste est quatre fois plus élevé que celui des personnes ayant séjourné dans la ville d'Agde, mais n'ayant pas fréquenté ce village", souligne-t-elle.

Une cinquantaine de signalements avaient déjà été relevés concernant des personnes testées positives après leur retour à leur domicile, à l'issue d'un séjour dans la station balnéaire du Cap d'Agde, détaille l'ARS. L'organisme qui appelle à un "strict respect des mesures de prévention et de tous les gestes barrières" au sein de cette station balnéaire, prévient que des opérations de dépistage seront à nouveau mises en oeuvre dès lundi matin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Société Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants