1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 6h30 - Lille : la circulation différenciée maintenue à cause de la pollution
1 min de lecture

Les actualités de 6h30 - Lille : la circulation différenciée maintenue à cause de la pollution

Face à l'épisode de pollution qui persiste dans le Nord et le Pas-de-Calais, le préfet du Nord reconduit jusqu'à minuit pour la deuxième journée consécutive, la circulation différenciée dans la métropole lilloise et ses communes environnantes.

Des véhicules sur la RN356, au nord d'Englos près de Lille
Des véhicules sur la RN356, au nord d'Englos près de Lille
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Les actualités de 6h30 - Pollution : la circulation différenciée maintenue à Lille
07:53
Les actualités de 6h30 - Pollution : la circulation différenciée maintenue à Lille
07:54
Jérôme Florin - édité par Joanna Wadel

La pollution reste importante à Lille. La circulation différenciée est reconduite dans la métropole lilloise jusqu'à ce soir minuit, et ce pour la deuxième journée consécutive. 

Seuls les véhicules disposant de la vignette Crit'Air 0, 1, 2 et 3 sont autorisés à circuler dans la ville du Nord du Pas-de-Calais et dans les communes environnantes : dont Lomme et Hellemmes, Sequedin, Ronchin, Lezennes, Mons-en-Baroeul, La Madeleine, Lambersart, Saint-André-lez-Lille, Marquette-lez-Lille et Marcq-en-Baroeul.

Cependant, la préfecture du Nord ajoute quelques exceptions : les véhicules en covoiturage, ainsi que les deux-roues, les poids lourds - répondant aux normes Euro 4, 5 et 6 - et les "véhicules d'intérêt général" ; tels que les voitures de police, ambulances, transports en commun, auront l'autorisation de circuler.

À écouter également dans ce journal

Affaire Benalla. Comme vous le révélait RTL dès la semaine dernière, trois hauts fonctionnaires proches d'Emmanuel Macron seront entendus ce mercredi par les juges en charge de l'affaire. Ils devront expliquer pourquoi l'ancien garde du corps a eu jusqu'à cinq passeports diplomatiques.

À lire aussi

Politique. En plein grand débat, droite et gauche font alliance contre l'exécutif pour torpiller le projet de privatisation d'aéroport de Paris qui doit être voté ce jeudi à l'assemblée.

Élections Israéliennes. Benjamin Netanyahou semble devoir l'emporter. Le premier ministre sortant candidat à un 5e mandat est donné vainqueur d'après les décomptes toujours provisoires. 

Brexit. Theresa May plaide sa cause à Bruxelles ce mercredi devant les 27. Elle demande un nouveau délai pour sortir de l'Union européenne avec un accord, cette fois, jusqu'au 30 juin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/