"Lyon suffoque, on veut respirer !". Voilà ce qu'il est inscrit en format géant depuis dimanche matin, à l'entrée du tunnel de la Croix-Rousse à Lyon. À 6h00, 18 activistes de Greenpeace ont réalisé ce graff géant pour dénoncer la pollution de l'air dans la ville des Lumières. Une banderole "Élus bougez-vous !" a également été installée par l'organisation, pour interpeller la municipalité.
Sur son blog, l'ONG précise que l'emplacement de ce graffiti de 7 mètres sur 6 est loin d'être anodin. En effet, le tunnel de la Croix-Rousse représente "un des points rouges de l’agglomération lyonnaise pour la qualité de l’air". Greenpeace précise également qu'"on y enregistre des concentrations annuelles de dioxyde d’azote très largement supérieures au seuil légal".
Ce tag XXL, "lavable à l'eau" vient s'ajouter à une pétition en ligne lancée par l'organisation. Elle a pour but d'interpeller le maire de Lyon et le président de la métropole afin d'agir contre la pollution de l'air dans la ville. La pétition a déjà récolté plus de 13.000 signatures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte