1 min de lecture

Lyon : Greenpeace réalise un tag géant contre la pollution de l'air

L'entrée du tunnel de la Croix-Rousse à Lyon à été taguée dimanche 24 mars par des activistes de Greenpeace pour dénoncer la pollution de l'air.

Tag réalisé par Greenpeace à Lyon le 24 mars 2019

Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Lyon suffoque, on veut respirer !". Voilà ce qu'il est inscrit en format géant depuis dimanche matin, à l'entrée du tunnel de la Croix-Rousse à Lyon. À 6h00, 18 activistes de Greenpeace ont réalisé ce graff géant pour dénoncer la pollution de l'air dans la ville des Lumières. Une banderole "Élus bougez-vous !" a également été installée par l'organisation, pour interpeller la municipalité.

Sur son blog, l'ONG précise que l'emplacement de ce graffiti de 7 mètres sur 6 est loin d'être anodin. En effet, le tunnel de la Croix-Rousse représente "un des points rouges de l’agglomération lyonnaise pour la qualité de l’air". Greenpeace précise également qu'"on y enregistre des concentrations annuelles de dioxyde d’azote très largement supérieures au seuil légal".

Ce tag XXL, "lavable à l'eau" vient s'ajouter à une pétition en ligne lancée par l'organisation. Elle a pour but d'interpeller le maire de Lyon et le président de la métropole afin d'agir contre la pollution de l'air dans la ville. La pétition a déjà récolté plus de 13.000 signatures.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info