1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Lyon : Greenpeace réalise un tag géant contre la pollution de l'air
1 min de lecture

Lyon : Greenpeace réalise un tag géant contre la pollution de l'air

L'entrée du tunnel de la Croix-Rousse à Lyon à été taguée dimanche 24 mars par des activistes de Greenpeace pour dénoncer la pollution de l'air.

Tag réalisé par Greenpeace à Lyon le 24 mars 2019
Tag réalisé par Greenpeace à Lyon le 24 mars 2019
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
William Vuillez

"Lyon suffoque, on veut respirer !". Voilà ce qu'il est inscrit en format géant depuis dimanche matin, à l'entrée du tunnel de la Croix-Rousse à Lyon. À 6h00, 18 activistes de Greenpeace ont réalisé ce graff géant pour dénoncer la pollution de l'air dans la ville des Lumières. Une banderole "Élus bougez-vous !" a également été installée par l'organisation, pour interpeller la municipalité.

Sur son blog, l'ONG précise que l'emplacement de ce graffiti de 7 mètres sur 6 est loin d'être anodin. En effet, le tunnel de la Croix-Rousse représente "un des points rouges de l’agglomération lyonnaise pour la qualité de l’air". Greenpeace précise également qu'"on y enregistre des concentrations annuelles de dioxyde d’azote très largement supérieures au seuil légal".

Ce tag XXL, "lavable à l'eau" vient s'ajouter à une pétition en ligne lancée par l'organisation. Elle a pour but d'interpeller le maire de Lyon et le président de la métropole afin d'agir contre la pollution de l'air dans la ville. La pétition a déjà récolté plus de 13.000 signatures.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/