Benjamin Netanyahu en route vers un cinquième mandat. Le Premier ministre israélien sortant est donné vainqueur des élections législatives, après dépouillement de la presque totalité des votes, par les projections des médias. Ces derniers le montrent clairement mieux placé que son principal concurrent pour former une coalition de droite.
Ces projections en sièges établies à partir du comptage des bulletins montrent le parti de Benjamin Netanyahu au coude à coude avec la liste Bleu-blanc (centre-droit) de Benny Gantz, mais avec une majorité potentielle de 65 mandats sur les 120 de la prochaine Knesset. Le candidat du Likoud avait déjà proclamé sa victoire dans la soirée.
Dans une telle configuration, Benjamin Netanyahu, au pouvoir depuis 10 ans, se verra très vraisemblablement confier dans les prochains jours la tâche de former une coalition de gouvernement par le président Reuven Rivlin.
Quelque 6,3 millions d'électeurs étaient appelés à élire leurs 120 députés et à décider si l'indétrônable "Bibi", adoré des uns, détesté des autres, poursuivrait son long règne ou si l'heure du changement était venue avec le novice Gantz.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte