1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Brexit : "Theresa May prend des libertés", juge Alain Duhamel sur RTL
1 min de lecture

Brexit : "Theresa May prend des libertés", juge Alain Duhamel sur RTL

ÉDITO - Mercredi 10 avril, tous les chefs d'État et de gouvernement européens envisageront un nouveau report lors d'un sommet à Bruxelles. Et la Grande-Bretagne devrait obtenir ce qu'elle veut.

Theresa May, après le premier rejet du projet d'accord de Brexit
Theresa May, après le premier rejet du projet d'accord de Brexit
Crédit : HO / PRU / AFP
Brexit : "Theresa May prend des libertés", juge Alain Duhamel
03:06
Brexit : "Theresa May prend des libertés", juge Alain Duhamel
03:07
Alain Duhamel

Theresa May a été reçue mardi 9 avril par Emmanuel Macron pour discuter d'un potentiel report du Brexit, ce matin elle était à Berlin avec Angela Merkel. Et selon Alain Duhamel, elle cherche à gagner du temps.

Théoriquement, la Grande-Bretagne devait sortir de l'Europe il y a un mois. Ensuite un délai a été accordé jusqu'à vendredi prochain. Et cela bloque encore. Maintenant il a été question du 30 juin puis de l'année prochaine. La raison de ces reports est connue : Theresa May n'arrive pas à faire valider par la Chambre des Communes l'accord qu'elle a passé avec l'Union Européenne.

La Grande-Bretagne est déchirée sur le sujet de l'Europe. Mercredi 10 avril, les leaders européens envisageront un nouveau report lors d'un sommet européen qui se tiendra à Bruxelles. Et la Grande-Bretagne devrait obtenir ce qu'elle veut car personne ne veut d'un Brexit dur. Selon Alain Duhamel, elle veut imposer ses règles au "club" qu'est l'Europe. Theresa May ne respecte pas les règles au niveau du calendrier et prend des libertés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/