1 min de lecture Société

Les actualités de 6h - Marseille : un permis de louer instauré à titre expérimental

Après l'effondrement des immeubles effondrés dans le quartier des Noailles, à Marseille, la municipalité a décidé d'instaurer un permis de louer pour éviter les locations de logements insalubres.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 6h - Marseille : un permis de louer instauré à titre expérimental Crédit Image : Claude Paris/AP/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Etienne Baudu et Claire Gaveau

Un permis de louer pour éviter de nouveaux drames. En novembre dernier, deux immeubles mitoyens particulièrement vétustes s'étaient effondrés rue d'Aubagne, à Marseille, causant la mort de huit personnes.


Pour lutter contre la mise sur le marché par des marchands de sommeil de logements indignes, Martine Vassal, la présidente Les Républicains de la métropole d'Aix-Marseille, doit faire voter ce jeudi lors de la séance du conseil, la mise en place d'un "permis de louer" à titre expérimental sur le quartier des Noailles.


Ce dispositif doit être mis en oeuvre dès septembre prochain. Et il devrait être adopté par la majorité et l'opposition réunies. "Pas trop tôt", glisse toutefois la socialiste Marie-Arlette Carlotti, qui l'avait déjà proposé en 2016.

À écouter également dans ce journal

Société - L'édition 2018 du Loto du patrimoine a été un grand succès. La Française des Jeux compte bien surfer sur la vague. Ce que l'on sait de l'édition 2019.

À lire aussi
Un don du sang réforme des retraites
Les grèves font baisser les dons du sang, l'EFS inquiet pour les stocks

Économie Le dossier Air France-KLM risque d'envenimer les relations entre la France et les Pays-Bas. Emmanuel Macron a appelé hier le gouvernement néerlandais à clarifier ses intentions après sa prise de participation de 12,68% dans la holding des deux compagnies aériennes. C'était avant la dernière surprise de l’exécutif batave qui précisait dans la soirée avoir atteint son objectif en montant jusqu'à 14% du capital.

International - L'actualité à l'étranger marquée par les relations très cordiales entre Donald Trump et Kim Jung Un. Le dirigeant nord-coréen a proposé la création d'un bureau de liaison américain en Corée du Nord et annoncé qu'il était prêt à la dénucléarisation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Marseille Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants