Le Loto du patrimoine acte II. Le succès de l'opération en 2018, avec 22 millions d'euros récoltés, n'avait pas laissé planer le doute : le Loto du patrimoine sera de retour cette année. La Française des jeux (FDJ) officialise ce 28 février le lancement de trois jeux de hasard au profit du patrimoine, que RTL vous révèle en exclusivité.
Première nouveauté : le tirage du Super Loto aura lieu dès l'été à la date symbolique du 14 juillet. Sauver le patrimoine est une grande cause nationale. Le 14 juillet, c'est un dimanche et c'est la deuxième fois seulement de son histoire que la Française des Jeux organise un tirage ce jour-là. Gain espéré pour les joueurs : 13 millions d'euros.
Comme l'an dernier, vous pourrez aussi tenter votre chance au grattage à partir du mois de septembre et des Journées du patrimoine, avec toujours un ticket à 15 euros pour gagner 1,5 million d'euros. Le jeu avait remporté un grand succès en 2018, puisque 2,8 millions joueurs avaient franchi la porte des bureaux de tabac.
La nouveauté cette année, c'est la création d'un autre jeu de grattage, plus accessible : 3 euros le ticket pour un gain possible de 30.000 euros. Sur les 12 tickets figureront les photos de 12 sites emblématiques qui seront déterminés dans les semaines qui viennent.
Comme l'an dernier, une partie des mises seront reversées à la mission patrimoine de Stéphane Bern. Pour la Française des Jeux, l'objectif est simple : faire aussi bien, voire mieux que les 22 millions d'euros de 2018.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte