1 min de lecture Humour

Le meilleur de Laurent Gerra du 29 novembre 2020 avec Claude Piéplu

Retrouvez le meilleur des imitations de Laurent Gerra avec Claude Piéplu dimanche 29 novembre.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
La chronique de Laurent Gerra du 29 novembre 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra

Le président de la République s'est à nouveau exprimé cette semaine annonçant une série de mesures insolites, qui ne sont pas sans évoquer notre série expérimentale "Les Sinoques". L'épisode du jour est raconté par l'inoubliable Claude Piéplu, et s'intitule "Quand on veut sauver Noël, faut faire chauffer la cervelle".

"En ce temps-là, sur la planète Sinoque, comme tous les 15 jours, le président des Sinoques avait pris la parole à la télévision pour expliquer comment sauver le Black Friday et les fêtes de Noël. Le président confirma que les sapins étaient en vente libre sur tous les trottoirs. Les Sinoques téléchargèrent donc leur autorisation de sapinement dérogatoire et les fleuristes commencèrent à vendre des sapins, en gardant leurs roses pour être envoyées dessus, et leurs chrysanthèmes, pour leur faillite à venir", raconte Claude Piéplu, imité par Laurent Gerra.

"Mais pour vraiment sauver Noël, il fallait les décorer les sapins. Comme les Sinoques avaient déjà les boules, le président annonça la réouverture des magasins de guirlandes mais à condition d'assurer 8m² pour chaque client, soit l'équivalent d'un deux pièces à Paris. Puis, les Sinoques voulurent acheter des cadeaux pour les poser aux pieds des sapins. Mais afin d'éviter l'affluence dans les magasins de jouets et pour relancer tous les autres petits commerces, quoi qu'il en coûte, le président des Sinoques incita à ne pas offrir que des joujoux mais aussi des choux, des hiboux, des genoux, des poux et des cailloux", continue le narrateur, toujours imité par l'humoriste.

"Restait l'épineuse question du Réveillon. Le président des Sinoques invita les Sinoques à acheter français, et la sinoque de la culture recommanda d'offrir le dernier album d'Ayok Nakamurok. Ce qui réglait à la fois la question du cadeau et de la dinde de Noël", conclu Claude Piéplu, imité par Gerra.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Laurent Gerra
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants