1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Les infos de 6h - Black Friday : quel protocole sanitaire envisagé ?
1 min de lecture

Les infos de 6h - Black Friday : quel protocole sanitaire envisagé ?

Selon Jacques Creyssel, Délégué Général de la Fédération du Commerce et de la Distribution, les protocoles seront renforcés pour le Black Friday, décalé d'une semaine.

Une boutique parisienne propose des rabais à l'occasion du Black Friday.
Crédit : ROMUALD MEIGNEUX/SIPA
Le journal RTL de 6h du 21 novembre 2020
00:07:01
Les infos de 6h - Black Friday : quel protocole sanitaire envisagé ?
00:07:01
Yann Bouchery - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Emmanuel Macron s'exprimera aux Français mardi soir pour faire un point sur les mesures d'allègement du confinement. À ce titre, le Black Friday a été décalé d'une semaine pour éviter la cohue lors de la réouverture potentielle des magasins le 28 novembre. Selon Jacques Creyssel, le Délégué Général de la Fédération du Commerce et de la Distribution, les protocoles seront renforcés

"On s'est mis d'accord sur une jauge qui va être réduite. On va passer de un client pour 4m2 de surface de vente à un client pour 8m2. Il y aura un contrôle dans tous les magasins au dessus de 400m2. Il n'y aura pas de système de rendez-vous, sauf naturellement chez le coiffeur", explique t-il. 

"On va notamment avoir tous les dimanches de décembre, des élargissement quand c'est nécéssaire, des plages horaires. L'idée c'est d'étaler au maximum les flux de clients", poursuit Jacques Creyssel. 

À écouter également dans ce journal

Justice - Jonathann Daval, qui se dit prêt à "payer" pour le meurtre de sa femme Alexia, sera fixé sur son sort samedi dans la soirée, quand les assises de la Haute-Saône rendront leur verdict, dernier acte d'un procès ultra médiatisé à haute intensité émotionnelle.

Nécrologie - Daniel Cordier, avant-dernier Compagnon de la Libération et secrétaire particulier de Jean Moulin pendant la Seconde Guerre mondiale, est décédé à l'âge de 100 ans, ont rapporté des sources concordantes, vendredi 20 novembre.

Football - Le Paris SG a perdu vendredi ses premiers points en championnat depuis plus de deux mois en s'inclinant à Monaco, vainqueur 3-2 après avoir été mené 2-0, à quatre jours de la réception de Leipzig au Parc des princes en Ligue des champions.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte