1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 6h - Black Friday : quel protocole sanitaire envisagé ?

Selon Jacques Creyssel, Délégué Général de la Fédération du Commerce et de la Distribution, les protocoles seront renforcés pour le Black Friday, décalé d'une semaine.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 6h du 21 novembre 2020 Crédit Image : ROMUALD MEIGNEUX/SIPA | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery édité par William Vuillez

Emmanuel Macron s'exprimera aux Français mardi soir pour faire un point sur les mesures d'allègement du confinement. À ce titre, le Black Friday a été décalé d'une semaine pour éviter la cohue lors de la réouverture potentielle des magasins le 28 novembre. Selon Jacques Creyssel, le Délégué Général de la Fédération du Commerce et de la Distribution, les protocoles seront renforcés

"On s'est mis d'accord sur une jauge qui va être réduite. On va passer de un client pour 4m2 de surface de vente à un client pour 8m2. Il y aura un contrôle dans tous les magasins au dessus de 400m2. Il n'y aura pas de système de rendez-vous, sauf naturellement chez le coiffeur", explique t-il. 

"On va notamment avoir tous les dimanches de décembre, des élargissement quand c'est nécéssaire, des plages horaires. L'idée c'est d'étaler au maximum les flux de clients", poursuit Jacques Creyssel. 

À écouter également dans ce journal

Justice - Jonathann Daval, qui se dit prêt à "payer" pour le meurtre de sa femme Alexia, sera fixé sur son sort samedi dans la soirée, quand les assises de la Haute-Saône rendront leur verdict, dernier acte d'un procès ultra médiatisé à haute intensité émotionnelle.

Nécrologie - Daniel Cordier, avant-dernier Compagnon de la Libération et secrétaire particulier de Jean Moulin pendant la Seconde Guerre mondiale, est décédé à l'âge de 100 ans, ont rapporté des sources concordantes, vendredi 20 novembre.

Football - Le Paris SG a perdu vendredi ses premiers points en championnat depuis plus de deux mois en s'inclinant à Monaco, vainqueur 3-2 après avoir été mené 2-0, à quatre jours de la réception de Leipzig au Parc des princes en Ligue des champions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Coronavirus France Black Friday
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants