1 min de lecture Humour

Le meilleur de Laurent Gerra avec Philippe de Villiers et Guillaume Durand

Comme chaque week-end, retrouvez les meilleures imitations de Laurent Gerra avec ce dimanche 12 janvier, Philippe de Villiers et Guillaume Durand.

Laurent Gerra - Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
Le meilleur de Laurent Gerra avec Philippe de Villiers et Guillaume Durand Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra

Emmanuel Macron a été très critiqué car il n'a pas souhaité un joyeux Noël aux Français. Philippe de Villiers ne se prive pas de réagir : "Aïe, je souffre, je suis blessé, blessé au plus profond de ma chrétienté sur laquelle notre Président s'est essuyé les pieds."

Pour l'homme politique, "un Président qui ne souhaite pas un Joyeux Noël à son peuple, c'est le Christ qu'on tue une deuxième fois." Il ajoute : "Cette année Macron a souhaité un joyeux Aïd el-kebir aux Musulmans mais il n'a pas souhaité un joyeux Noël aux Français, c'est tout simplement un acte de soumission à l'envahisseur Mohametan, qui appelle à une réponse ferme de la chrétienté."

L'animateur Guillaume est lui aussi épinglé. La publication du livre Consentement de Vanessa Springora a mis en lumière les actes et écrits pédophiles de Gabriel Matzneff qui deviennent affaire d'État. Guillaume Durand se voit reprocher le soutien qu'il apporte à Gabriel Matzneff. Il se défend : "Certes, mais ce n'est pas la pédophilie que je soutiens, c'est, comment dirai-je ? C'est la littérature. J'aime beaucoup la littérature et je pense qu'il faut la sanctuariser."

Pour lui, le problème "c'est que si on commence à mettre des limites à la littérature, on peut tout interdire. On peut interdire Madame Bovary parce qu'elle a le feu au, comment dirai-je...cul ! On peut interdire Gargantua car il fait (...) des prouts !" s'exclame-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Laurent GERRA Philippe DE VILLIERS
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants