Emmanuel Macron a été très critiqué car il n'a pas souhaité un joyeux Noël aux Français. Philippe de Villiers ne se prive pas de réagir : "Aïe, je souffre, je suis blessé, blessé au plus profond de ma chrétienté sur laquelle notre Président s'est essuyé les pieds."
Pour l'homme politique, "un Président qui ne souhaite pas un Joyeux Noël à son peuple, c'est le Christ qu'on tue une deuxième fois." Il ajoute : "Cette année Macron a souhaité un joyeux Aïd el-kebir aux Musulmans mais il n'a pas souhaité un joyeux Noël aux Français, c'est tout simplement un acte de soumission à l'envahisseur Mohametan, qui appelle à une réponse ferme de la chrétienté."
L'animateur Guillaume est lui aussi épinglé. La publication du livre Consentement de Vanessa Springora a mis en lumière les actes et écrits pédophiles de Gabriel Matzneff qui deviennent affaire d'État. Guillaume Durand se voit reprocher le soutien qu'il apporte à Gabriel Matzneff. Il se défend : "Certes, mais ce n'est pas la pédophilie que je soutiens, c'est, comment dirai-je ? C'est la littérature. J'aime beaucoup la littérature et je pense qu'il faut la sanctuariser."
Pour lui, le problème "c'est que si on commence à mettre des limites à la littérature, on peut tout interdire. On peut interdire Madame Bovary parce qu'elle a le feu au, comment dirai-je...cul ! On peut interdire Gargantua car il fait (...) des prouts !" s'exclame-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte