1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du mercredi 8 janvier 2020

Ce mercredi 8 janvier, Laurent Gerra imite Phillipe Martinez, leader de la CGT.

Laurent Gerra - Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
Laurent Gerra du 08 janvier 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra

La longueur exceptionnelle des grèves à la SNCF donne des idées. Des personnalités du spectacle et des lettres, qui ne prennent pas le train de banlieue, ont décidé de créer une caisse de solidarité avec les cheminots grévistes. Une initiative qui a beaucoup plu à Philippe Martinez, leader de la CGT.

"C'est Philippe qui cause. Les cheminots vont passer sur les quais pour vous vendre le calendrier des grèves 2020. Poussez-vous un peu pour les laisser circuler librement", a-t-il prévenu, imité par Laurent Gerra. Comment se prépare la journée de mobilisation de ce jeudi 9 janvier ? "On est prêts à défiler dans toute la France, entre Nation et Bastille. On va tout bloquer dans les dépôts pétroliers. Comme ça, il n'y aura plus d'essence à mettre dans les réservoirs des riches qui font de la concurrence aux cheminots avec leur voiture", ajoute-t-il.

Vous ne craignez pas de nuire aux commerçants en pleine période de soldes ? Ils vont encore devoir fermer. "Au contraire, les black blocs vont ouvrir les vitrines et là, ça sera de vraies soldes, on pourra aller jusqu'à 100%". Que demandez-vous à Edouard Philippe ? "On lui demande de rien lâcher à Laurent Berger de la CFDT. Qu'est-ce qu'on va faire sinon ? Et ben, on va travailler et on veut pas", a-t-il expliqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants