2 min de lecture Attentats en Catalogne

Le journal de 8h - Attentats en Catalogne : un suspect toujours activement recherché

REPLAY - Younès A., un Marocain de 22 ans, est soupçonné d'être le conducteur de la fourgonnette-bélier qui a fait 13 morts à Barcelone selon un bilan encore provisoire.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL du 21 août 2017 - Attentats en Catalogne : un suspect toujours activement recherché Crédit Image : JOSE JORDAN / AFP | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission

Quatre jours après les attentats qui ont frappé la Catalogne, l'un des principaux suspects est toujours en fuite. Lundi 21 août, les autorités espagnoles espéraient pouvoir fournir l'identité de tous les membres de la cellule jihadiste responsable du double attentat revendiqué par l'État islamique qui a fait 15 morts dans le pays, selon un bilan encore provisoire. Ce réseau terroriste qui compte une douzaine de membres a été neutralisé, mais Younès A., un Marocain de 22 ans, est toujours activement recherché, sans que la police sache s'il se trouve encore en Espagne.

Par ailleurs, un imam marocain, Abdelbaki Es Satty, est soupçonné d'avoir radicalisé les jeunes qui auraient rejoint le groupe jihadiste ayant commis les attentats de Barcelone et de Cambrils jeudi et vendredi 18 août. Mais depuis mardi 15 août, l'homme âgé d'une quarantaine d'années est introuvable. La police a évoqué la possibilité qu'il ait péri dans l'explosion mercredi 16 août dans une maison à Alcanar, en Catalogne, base arrière des terroristes qui préparaient "un ou plusieurs attentats" de plus grande envergure.

À écouter également dans ce journal :

- Attentats en Catalogne : un hommage a été rendu aux victimes du double attentat dimanche 20 août pendant la messe à la cathédrale Notre-Dame de Paris, en présence de la maire de la capitale Anne Hidalgo. Le Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, a souhaité que la messe soit dédiée aux victimes de la "folie meurtrière" des attentats en Catalogne de jeudi et vendredi 18 août.

- Singapour : dix marins américains sont portés disparus et cinq ont été blessés dans une collision lundi 21 août entre leur destroyer et un pétrolier au large de Singapour, le deuxième accident impliquant un navire de guerre américain en deux mois. "Les premiers rapports indiquent que l'USS John S. McCain a subi des dommages à bâbord arrière.

À lire aussi
Les familles de victimes se recueillent sur la mosaïque de Miro, sur les Ramblas de Barcelone, vendredi 17 août 2018, un an après les attentats en Catalogne Attentats en Catalogne
Attentats en Catalogne : un an après, Barcelone pleure ses victimes

- Sierra Leone : les inondations et glissements de terrain qui ont touché Freetown dans la nuit du 13 au 14 août ont fait 499 morts, dont 156 enfants, a-t-on appris dimanche à la morgue centrale de la capitale sierra-léonaise, alors que les secouristes sont toujours à la recherche de corps ensevelis.
  
- Cinéma : L'humoriste et acteur américain Jerry Lewis, aussi à l'aise sur scène que devant ou derrière la caméra, est décédé dimanche 20 août à l'âge de 91 ans, a annoncé son agent.

- Football : Le Paris Saint-Germain a pris la tête de la Ligue 1 dimanche, en surclassant Toulouse 6-2, grâce à un festival de sa nouvelle star brésilienne Neymar pour sa première rencontre à domicile.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en Catalogne Daesh Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants