Après le PSG, Neymar signe auprès d'Handicap International. La star brésilienne est devenue mardi 15 août l'ambassadeur de l'ONG qui vient en aide aux personnes handicapées. La nouvelle a été annoncée au cours d'une cérémonie à Genève au Palais des Nations, siège de l'ONU.
À cette occasion, le nouveau joueur du Paris Saint-Germain a jonglé depuis le sommet d'une chaise géante de 12 mètres de haut, dont l'un des pieds est amputé. Cette œuvre a été créée il y a une vingtaine d'année sur demande de Handicap International pour dénoncer l'usage des mines antipersonnel.
"Il cherchait à soutenir des actions sur le sujet à l'échelle mondiale et a découvert début 2016 le travail de Handicap International", a déclaré l'ONG dans un communiqué, "Il a exprimé le souhait de se rendre sur le terrain pour voir les projets de l'association, ce qui n'a pas encore été possible pour des raisons d'agenda".
Selon l'organisation, Neymar s'intéressait en particulier à la question de l'appareillage des enfants amputés. Le futur rôle du joueur n'a pas encore été défini mais la nouvelle coqueluche du PSG a déclaré qu'il espérait que ce soit "un partenariat couronné de succès".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte