Après les deux attentats meurtriers qui ont frappé l'Espagne ces 17 et 18 août, l'enquête progresse. Dans un premier temps, le 17 août, une camionnette a foncé dans la foule de la Rambla de Barcelone, causant la mort de 14 personnes et blessant une centaine d'autre. Mais quelques heures plus tard, un autre véhicule a aussi ciblé la foule de la cité balnéaire de Cambrils, au sud-ouest de la capitale catalane.
Lors de cette seconde attaque, on déplore un civil et 6 policiers blessés. Tous les suspects ont été abattus par la police et trois d'entre eux ont été formellement identifiés. Il s'agit de Moussa Oukabir, Saïd Aallaa et Mohamed Hychami, respectivement âgés de 17, 18 et 24 ans, tous habitants d'une localité du nord de la région, Ripoll, selon la police. Younès Abouyaaqoub, un jeune Marocain de 22 ans identifié comme un quatrième suspect, est recherché. Il aurait pris la fuite au volant d'un Kangoo blanc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte