La série Tapie vient de sortir sur Netflix, racontant la vie du célèbre homme d'affaires. Pourtant, Jean-Marie Le Pen ne comprend pas l'intérêt de raconter la vie d'un "escroc de grande envergure, que j'appellerais, si vous le permettez n'est-ce pas, Monsieur Paillasson ! (...) "Je n'ai pas le temps pour regarder ce genre de bêtises. Entre mes tortures sur animaux vivants et mes cours de Batchata, mes journées sont bien remplies", réagit-il. Jack Lang n'est pas non plus emballé par ce projet. "Mon soucis c'est que personne n'a pensé à faire une série sur moi ! Alors que j’étais là bien avant Tapie ! J’étais là sous Mitterrand, j’étais même là sous René Coti. Et Jack, sur Netflix, ce serait chié, non ?", propose l'ancien ministre.
Jean-Michel Apathie, lui, est content de ses premiers jours chez Quotidien. "C’est clair que les chroniqueurs et moi, on s’entend trop bien. Je dirais qu’on a tissé du lien transgénérationnel en nous enrichissant de nos différences et d’ailleurs ils m’appellent tous 'Tonton Cassoulet' ou 'Le boomer à gyropode' quand on est à la cafet’. L’autre jour, ils m’ont organisé un escape game personnalisé en m’enfermant dans le local photocopieuses", partage-t-il.
Et comme à son habitudes, Laurent Gerra a jeté un coup d'œil au répondeur des Auditeurs ont la parole. "Oui, allô bonjour, c’est Jean-Baptiste Guégan. J’ai entendu sur RTL Luxemburg que Pascal Obispo, il a sorti un nouvel album qui s’intutile…qui s’intitile…qui se titille…whooo, qui s’appelle Le beau qui pleut et je voulais savoir comment que c’est possible que s’il fait beau il pleut ? Est-ce que ça veut dire que pour lui, le soleil ça mouille ? Whooo… j’y comprends rien du tut à son nouvel album !", confie le chanteur. "Bonjour c’est Lorànt Deutsch ! Vous êtes nombreux à vous demander pourquoi je parle aussi vite. C’est parce qu’en tant que passionné d’histoire, dans ma tête, je vis au Moyen-Age, et au Moyen-Age, l’espérance de vie était de 32 ans. Donc on avait plutôt intérêt de se magner pour dire ce qu’on avait à dire !", explique l'animateur.
Dans cette chronique du 21 septembre, Laurent Gerra également imité François Bayrou, Renaud, Philippe Risoli et Patrick Bruel.
Imitations cultes, archives ou encore nombreux best of, retrouvez tous les jours les chroniques de Laurent Gerra sur l'antenne de RTL et en podcast sur RTL.fr et sur toutes vos plateformes préférées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte