Le footballeur international Paul Bogba a été contrôlé positif à la testostérone. En attendant la contre-expertise en cours, Michel Chevalet est venu présenter cette hormone. "Elle est sécrétée à 90 % par les testicules. Autrement dit : pas de coucougnettes, pas de testo et pas de poils au dos". Alors que le journaliste scientifique est en pleine explication, Xavier de Moulins arrive sur le plateau de la matinale. De sa voix suave et grave, il propose un don généreux pour les footballeurs français. "Comme vous pouvez le voir et l’entendre si vous regardez le 19h45 sur M6, j’en ai trop, je peux donc dépanner toute l’équipe de France".
Côté littérature, Alain Juppé est venu parler de son nouveau livre Une histoire française, dans lequel il se confie sur sa vie personnelle. Il n'en est pas à sa première promotion. Le politicien est invité partout ! Ce qui n'a pas l'air de le fatiguer. "Je dirais même que c’est un kiff d’enfer. Surtout qu’à mon âge, 78 balais au jus, je n’en ai plus rien à battre de rien, alors je balance", avoue-t-il. L'ancien Premier ministre en profite pour partager une anecdote. "Vous savez, les gens ont toujours cru qu’à cause de mon crâne en peau de fesses, je ne plaisais qu’aux femmes de notaires et aux invertis du Marais, mais c’est faux. J’ai énormément emballé. En Italie, 640. En Allemagne, 231. 100 en France, en Turquie 91 !".
Toujours en politique, Netflix vient de sortir une série sur la vie de Bernard Tapie. Une occasion pour l'acteur Fabrice Luchini de dépeindre le portrait de l'ancien patron de l'OM, à sa façon. "Bernard Tapie qu'est-ce que c'est ? C'est un fils d'ouvrier qui s'est fait tout seul. C'est l'espoir d'une vie meilleure. C'est jouer au Monopoly avec les règles du MMA. C'est énorme". Comme à son habitude, l'acteur cite un philosophe pour appuyer ses mots. "Platon a dit ! 'Quand un danger te fonce dessus, tourne toi et invite le à entrer !'".
Dans cette chronique du 19 septembre, Laurent Gerra également imité Eric Ciotti, et plusieurs personnages de fictions dont Rambo et Indiana Jones.
Imitations cultes, archives ou encore nombreux best of, retrouvez tous les jours les chroniques de Laurent Gerra sur l'antenne de RTL et en podcast sur RTL.fr et sur toutes vos plateformes préférées.