De nombreuses fusillades éclatent actuellement à Marseille. Et évidemment, Bernard-Henri Lévy est sur place. "Après mon film Slava Ukraini, je suis désormais à Marseille pour tourner Slava Massilia. Malheureusement, mes cadreurs de guerre se sont fait dérober leurs caméras. Slava me coûter cher", explique-t-il. Pour communiquer avec la matinale de RTL, il a dû se mettre dans un endroit inattendu... "Je me suis caché derrière une voiture brûlée pour vous parler. S’ils me volent mon iPhone tout neuf, Slava pas le faire", dit-il au milieu des détonations de mitraillettes.
Pour plus de précisions sur Marseille, Guillaume Durand présente désormais sa nouvelle rubrique le rappel des titres. "La présence d’Emmanuel Macron à la messe du pape samedi à Marseille a été, effectivement, critiquée par Jean-Luc, comment dirais-je, Mélenchon, qui a déclaré : 'Un président se doit de respecter la laïcité, inch Allah'", annonce-t-il. Durand poursuit avec une nouvelle information sur la capitale. "Plusieurs cas de dingue, la maladie, comment dirais-je, tropicale, ont été décelés à Paris, dont un à la mairie de Paris dans le bureau de la maire, mais celui-ci n’a rien à voir avec une maladie tropicale".
De son côté, pour rebondir sur la polémique de l'abaya, Patrick Sébastien tenait à intervenir. "On devrait l'autoriser, mais pas que pour les gonzesses. Je vais te dire, moi j'en ai une à la maison, et bien ça change la vie. Il peut faire 30 degrés dehors, avec ça t'as un courant d'air qui te caresse la raie et t'as jamais les bonbons qui collent. J'en ai fait faire une avec des fleurs. Gérard Depardieu, lui, a un avis différent. "Ça m'donne faim l'abaya. Vous, vous voyez une tenue, mais moi j'vois une nappe qui marche".
Dans cette chronique du 18 septembre, Laurent Gerra également imité Olivier Marchais, Dominique Strauss-Kahn, Patrick Balkany et Laurent Ruquier.
Imitations cultes, archives ou encore nombreux best of, retrouvez tous les jours les chroniques de Laurent Gerra sur l'antenne de RTL et en podcast sur RTL.fr et sur toutes vos plateformes préférées.