Au moins 35 personnes ont été tuées dans les violentes manifestations déclenchées en Iran depuis plus d'une semaine après la mort d'une jeune femme arrêtée par la police des mœurs, parce qu'elle n'avait pas correctement porté son voile. Ce samedi après-midi à Lyon, un rassemblement en soutien est organisé.
"On a l'impression que les dictatures sont en train de craquer un peu partout", a réagi le journaliste Guillaume Durand, invité ce samedi du Journal Inattendu sur RTL. "Il y a des gens qui ne veulent pas suivre la conscription voulue par Poutine en Russie", dit-il évoquant les manifestations dans le pays.
"En Iran, qui est une dictature, on sent que le régime est en train de se fissurer (...) Ce sont les dictatures qui sont en train de frissonner parce que les gens se révoltent", ajoute le journaliste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte