Jean-Luc Mélenchon mise sur Gérald Darmanin. Selon l'Insoumis, l'actuel ministre de l'Intérieur sera bien candidat lors de la prochaine élection présidentielle en 2027. "C'est lui que nous aurons à affronter, car c'est lui qui porte le discours de la jonction", a-t-il affirmé, ce vendredi 25 août, lors des universités d'été de La France insoumise.
Si les rumeurs autour d'une candidature de l'ancien maire de Tourcoing affluent ces dernières semaines, le principal intéressé préfère botter en touche pour le moment. "Ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment nous parlons davantage aux classes populaires et aux classes moyennes", a simplement martelé Gérald Darmanin au micro de RTL.
Dans son fief de Tourcoing, le ministre de l'Intérieur organise un grand rendez-vous ce dimanche 27 août à l'occasion de la rentrée politique. L'actuel membre du gouvernement doit notamment prendre la parole lors d'un discours, particulièrement attendu.
"Le candidat commun de l'espace idéologique que représente l''orbanisme' français, la jonction de la droite avec l'extrême droite, c'est Gérald Darmanin", poursuit Jean-Luc Mélenchon. De son côté, l'ancien président Nicolas Sarkozy a récemment encensé le ministre de l'Intérieur, faisant de lui son candidat idéal pour la prochaine élection présidentielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte