2 min de lecture L'heure du crime

Meurtres, disparitions, accidents... Ces crimes qui ont fait la Une de l'actualité

PODCAST - Les disparus de Mourmelon, Delphine Boulay ou encore Guy Georges... Xavier Bénéroso, ancien journaliste d'RTL, revient sur les grands faits divers qui l'ont marqué.

Fait Divers L'heure du Crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
Meurtres, disparitions, accidents... Ces crimes qui ont fait la Une de l'actualité Crédit Image : STF / AFP | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date :
La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Emilien Vinee

A la Une ce soir, les coulisses de quelques grandes affaires qui ont fait la Une de l’actualité, racontées par un ancien de la rédaction d’RTL, Xavier Bénéroso, qui a été pendant près de 20 ans reporter au service Police-Justice. Nous évoquons avec lui la terrible affaire de l’enlèvement et du meurtre en 1988 d’une petite fille de dix ans, Delphine Boulay. Il a fallu près de deux ans, pour que l’enquête bascule grâce à un coup de fil providentiel qui permis l’arrestation de l’assassin.


L’affaire des disparus de Mourmelon est restée totalement mystérieuse pendant près de 8 ans. Depuis le début des années 80, des appelés du contingent disparaissaient sans laisser de traces, dans les environs de ce camp militaire. L’armée parlait de désertion, jusqu’à ce que l’adjudant-chef Pierre Chanal devienne le suspect n°1 de l’enquête des gendarmes. Mais ce présumé tueur en série ne sera jamais jugé. Il s’est suicidé dans des circonstances que Xavier Bénéroso nous raconte. Il était sur place pour RTL en attendant l’ouverture du procès.  
Avec lui, nous évoquons aussi le procès de Guy Georges, en 2001. Xavier Bénéroso a vécu, dans la salle d’audience cet énorme coup de théâtre judiciaire, lorsque Guy George qui plaidait non coupable, a avoué devant la cour les meurtres de ses 7 victimes. Et puis nous revenons également sur l’accident de Lady Diana Spencer sous le tunnel de l’Alma à Paris dans la nuit du 30 au 31 août 1997. Ce qui vaudra à mon invité de sortir sur l’antenne d’RTL un scoop "mondial" dont on parle encore aujourd’hui…

Nos invités

Xavier Beneroso, journaliste, ancien reporter au service police justice d’RTL, aujourd’hui rédacteur en chef la société de production TV Press.

L'équipe de l'émission vous recommande

À lire aussi
Christine et Jean-Marie Villemin, les parents de Grégory, en novembre 1984. l'heure du crime
Affaire Grégory : le combat des parents, toujours à la recherche de la vérité

Lire la suite
L'heure du crime Crime Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants