1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Guy Georges : comment le tueur de l'Est parisien a été traqué puis arrêté
2 min de lecture

Affaire Guy Georges : comment le tueur de l'Est parisien a été traqué puis arrêté

PODCAST - Le 26 mars 1998, Guy Georges, celui que l'on appelle le tueur de l'Est parisien est arrêté, après avoir violé et tué sept femmes et agressé 14 autres. Alors qu'il est libérable l'année prochaine, l'ancienne patronne de la brigade criminelle, Martine Monteil, nous livre un témoignage haletant de sa traque et de son arrestation.

Les Voix du Crime, un podcast RTLOriginals
Les Voix du Crime, un podcast RTLOriginals
Crédit : RTL Originals
Les voix du crime - Affaire Guy Georges : la traque du tueur de l'Est parisien
30:48
Amandine Bégot - édité par Virginie Henaff

Paris, mars 1998, Guy Georges est arrêté. Celui qui était surnommé le tueur de l'Est Parisien a violé et tué sept jeunes femmes et en a agressé quatorze autres. A chaque fois, le même rituel, ou presque. Cette façon très particulière notamment qu’il a de déshabiller ses victimes, en découpant leur soutien-gorge entre les deux bonnets. La police mettra plus de sept ans à l’interpeller. Sept ans et pourtant très vite, les enquêteurs ont une trace ADN. Mais à l’époque, il n’existe aucun fichier national. Impossible donc, ou presque, de faire des recoupements. 

En février 1996, Martine Monteil est nommée à la tête de la brigade criminelle et fait de cette affaire sa priorité. Comment  va-t-elle s'y prendre pour traquer le tueur de l'Est Parisien ? Quelle idée déterminante va-t-elle avoir pour arrêter celui qui a semé peu à peu la psychose dans la capitale ? Dans cet épisode, c'est au micro d'Amandine Bégot que l'ex- patronne de la Crim' répond à toutes ces questions. 

Abonnez-vous à ce podcast

>> Les Voix du crime sont avocat(e)s, enquêteur(ice)s, proches de victimes suspects ou coupables. Ces témoins clés se confient au micro de Nathalie RenouxAmandine BégotJacques Pradel et Jean-Alphonse Richard, nos experts en affaires judiciaires. Des témoignages inédits, qui apportent un éclairage nouveau sur la justice et les affaires criminelles d’aujourd’hui.

Un mercredi par mois, l’une de ces Voix du crime nous raconte son point de vue, comment il ou elle a fait basculer ou rebondir une affaire criminelle. Un podcast RTL Originals

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/