1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉ RTL - Laïcité : Bardella souhaite "interdire l'idéologie islamiste de la même manière que le nazisme"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Laïcité : Bardella souhaite "interdire l'idéologie islamiste de la même manière que le nazisme"

Jugeant que "la loi du gouvernement sur le séparatisme a eu un effet nul", Jordan Bardella assure au Grand Jury RTL - LCI - Le Figaro qu'il faudrait aujourd'hui considérer l'idéologie islamiste de la même manière que l'idéologie nazie.

Jordan Bardella était invité du Grand Jury du 13 février 2022
Jordan Bardella était invité du Grand Jury du 13 février 2022
Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Jordan Bardella est l'invité du Grand Jury
00:53:05
Le Grand Jury de Jordan Bardella face à Marlène Schiappa
00:53:05
Benjamin Sportouch - édité par Nicolas Barreiro

Près de deux mois avant le premier tour de l'élection présidentielle, le président du Rassemblement national est venu sur le plateau du Grand Jury RTL - LCI - Le Figaro ce dimanche 13 février afin de défendre le programme de sa candidate, Marine Le Pen, concernant notamment la sécurité. Face à Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté, Jordan Bardella revient sur la fermetures des mosquées fichées pour radicalisation.

"La loi du gouvernement sur le séparatisme a eu un effet nul. (…) Il y a 570 mosquées radicales dans notre pays qui ont été identifiées par nos services de renseignement, ces mosquées ne sont toujours pas fermées", dénonce le président du RN. "Il y a des associations qui ont refusé de signer la charte de la laïcité proposée par le gouvernement. Ces associations ne sont toujours pas dissoutes", poursuit-il.

"Toutes celles que nous pouvions fermer dans loi l'ont été", réplique Marlène Schiappa. "Celles qui sont fichées pour radicalisation sont en train d'être contrôlées. Nous avons également dissout BarakaCity, le collectif Cheikh Yassine, le CCIF. (…) Nous avons aussi des organisations d'extrême droite qui représentaient une menace terroriste", précise la ministre déléguée. "Il ne s'agit pas de mener une guerre de religions", ajoute Jordan Bardella", Il s'agit d'interdire l'idéologie islamiste de la même manière que le nazisme a été une idéologie interdite. C'est le meilleur moyen qu'on peut rendre aux Français de confession musulmane".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.